Accueil > Associations > La FNACA fait son assemblée générale

La FNACA fait son assemblée générale

Réunis ce dimanche 15 octobre à la Maison de quartier de la Briquette, les membres de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie) ont organisé leur assemblée générale, entourés de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, les adjoints Alain MAMOLO, Bernard EVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, le conseiller délégué Francis BROUET, et la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA.

Après le règlement de leur cotisation, la séance débuta par une minute de silence en mémoire des 6 membres disparus au cours de l’année, dont l’ancien président, M. Jean-Paul DELFOLIE, regretté pour son dynamisme et sa droiture.

Pour le bilan de l’association, les adhérents sont au nombre de 55, dont 18 veuves, et le bilan financier, malgré les nombreuses dépenses dues aux pertes des êtres chers, reste positif grâce à sa très bonne gestion.

Le bureau a souhaité revenir sur les récentes décisions de Mme la Ministre des Armées, Florence PARLY, à l’encontre des anciens combattants ou victimes de guerre, des Harkis, pupilles et victimes du terrorisme et des patrimonials.

En clôture de cette session, M. le Maire prit la parole, signalant la présence massive des membres du conseil municipal comme "une marque de respect envers votre association, qui est un pilier important de notre commune". Il rappela également toutes les actions mises en place à l’égard des personnes âgées, comme le récent repas des seniors ou les prochains colis offerts à Noël, avant de conclure : "Il y a encore de belles pages à écrire avec les revendications de votre association, et sachez que la Municipalité sera là pour vous aider à les concrétiser".

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact