Accueil > Associations > Les "mamies tricoteuses" de Marly passent à la télé" !

Les "mamies tricoteuses" de Marly passent à la télé" !

Après la presse puis la radio France Bleu Nord, les "mamies tricoteuses" de l’Amicale Laïque de Marly attendaient ce mardi 10 octobre France Télévisions à la Maison des Associations pour un reportage sur les actions de l’Atelier et en particulier le Service de Néonatalogie de la Maternité de Valenciennes.

L’arrivée des journalistes de FR3 Nord Pas de Calais fut saluée par le Maire de Marly, Fabien THIÉMÉ, Marie-Thérèse HOUREZ, 1ère Adjointe, Maurice HENNEVIN, le Président de l’Amicale Laïque, Mauricette HENNEVIN, la responsable de l’atelier ainsi qu’une douzaine de "mamies tricoteuses".

De nombreuses questions furent posées par les deux journalistes aux mamies sur leurs motivations, leurs réalisations et leurs projets.

Les membres de l’atelier dont Frédéric, l’élément masculin et FR3 gagnèrent ensuite la maternité où ils furent reçus par le Service Communication de l’hôpital, le cadre administratif de la Néonat et surtout par le responsable du service, le Docteur LAPEYRE.

Après des explications et des échanges très positifs, une jeune maman participa elle aussi avec son enfant né à 7 mois au reportage télévisé.

Celui-ci passa le même jour sur FR3 Nord Picardie et est relayé actuellement sur Internet (Facebook, Youtube, "Tous les Valenciennois ici"...).

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact