Accueil > Municipalité > "Bien vivre ensemble avec les écrans" ou comment mieux aborder la (...)

"Bien vivre ensemble avec les écrans" ou comment mieux aborder la surutilisation de la technologie

Le projet du Centre Social des Floralies, de l’UTPAS d’Onnaing, du département du Nord et de la Ville de Marly en partenariat avec le Collège Alphonse Terroir, sur le phénomène grandissant des nouvelles technologies numériques, a pu prendre forme.

En effet, une conférence intitulée "Moi, mon enfant, nos écrans : entre fantasmes et réalités" animé par Samuel TOURBEZ, responsable d’EPICéA, a été organisée au Collège le lundi 9 octobre.

Après les informations reçues par les enfants cette après-midi, ce fut au tour des parents et grand-parents d’échanger autour du sujet.

Véritable problème de société, certains parents jugent leurs enfants "accros" à la technologie : constamment sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs, allant même jusqu’à s’endormir avec, comment réagir ?

Pendant une heure, ils ont donc débattu, partagé et cherché quelques "solutions" et surtout prévention à "l’abus" de technologies.

Cette campagne de sensibilisation visant les collèges et lycées s’est conclue le vendredi 13 octobre à la Salle du Conseil Municipal, avec on l’espère, la compréhension du public ciblé.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact