Accueil > Expression du Maire > Discours > Horreur à Barcelone... Communiqué de Monsieur le Maire de Marly

Horreur à Barcelone... Communiqué de Monsieur le Maire de Marly

- Vendredi 18 août 2017 -

« Ce jeudi 17 août 2017 restera marqué par l’effroi et l’incompréhension. Nice… Berlin…Londres… Stockholm… et hier Barcelone et Cambrils. L’horreur à une nouvelle fois frappé nos démocraties.

En mon nom personnel , au nom de la Municipalité et en celui des Marlysiennes et des Marlysiens, je tenais à rendre hommage aux victimes des attentats de la capitale Catalane. Mes pensées vont aux 14 victimes, à leurs familles ainsi qu’aux 130 blessés de la terrible attaque perpétrée contre des innocents.

Ce nouvel acte de barbarie aveugle s’ajoute à la trop longue liste des attaques honteuses et révoltantes. Nous sommes de tout cœur avec le peuple espagnol, ainsi que les 33 autres nationalités qu’a frappé cette tragédie. C’est bien là encore un triste exemple que ce fléau nous concerne tous, dans notre vie de tous les jours. Nous devons impérativement combattre l’ignorance qui est la mère de la bêtise et de la haine. Une minorité mal-pensante ne peut bafouer de la sorte par ces actes lâches et criminels notre liberté de penser et d’expression.
Je tiens également à saluer les forces de police, les pompiers, et l’ensemble du corps médical qui oeuvrent activement pour le bien de la population touchée. »

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact