Accueil > Seniors > "Empreintes", une série de photos de Cécile Cabre, prend ses marques à (...)

"Empreintes", une série de photos de Cécile Cabre, prend ses marques à L’EHPAD des Magnolias

L’EHPAD des Magnolias, avec la collaboration de la photographe Cécile Cabre, a exposé ce mardi 13 juin une série de photos des résidents, du personnel et de la vie quotidienne de la maison de retraite intitulé "Empreintes".

A travers une trentaine de portraits, de moments de fêtes, de repos, de tendresse et de scènes du quotidien, Cécile, avec son regard patient et poétique, a enchaîné les clichés pendant 6 visites entre février et avril, guettant l’instant à immortaliser.

"J’ai voulu magnifier les résidents et leurs échanges au quotidien avec le personnel. C’est une grande famille où les moments de joie et de tristesse sont très intenses, tellement leur lien est fort, et c’est ce que j’ai voulu montrer dans mes photos."

Les élus Marie-Thérèse HOUREZ, Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL, Francis BROUET et Emmanuelle BOUGUERRA, le personnel de l’établissement et les résidents, s’étaient retrouvés lors de ce vernissage afin de la féliciter et la remercier de sa patience et de sa bienveillance, mais aussi pour lui offrir un bouquet de fleurs autour du verre de l’amitié.

L’exposition durera jusqu’au samedi 17 juin, journée des portes ouvertes, avant d’être affichée dans l’intégralité du bâtiment

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact