Accueil > Culture > La Comédie Musicale Arenberg fait un triomphe !

La Comédie Musicale Arenberg fait un triomphe !

La salle Dumont a accueilli sur scène la Comédie Musicale Arenberg le dimanche 11 juin, une comédie musicale qui, sous la forme de tableaux en chansons liées par une narration, chante l’amour, le travail, la fête, la grève et la mort autour des terrils et dans les corons.

Monsieur le Maire Fabien Thiémé, les élus, Laurence Morel, Virginie Melki-Tettini, Francis Brouet et Emmanuelle Bouguerra, représentant le conseil municipal retenu dans les bureaux de vote pour les élections législatives, étaient venus pour encourager les artistes, prêts à monter sur scène et heureux de faire découvrir leur spectacle à la Ville de Marly.

Sans trop vous dévoiler, "Arenberg" est un magnifique exemple du mélange de la technologie pour mettre à l’honneur le thème historique de la mine : entrecoupé de séquences vidéo, de narrations et des magnifiques chansons des personnages.

"Arenberg" a ému, fait rire et surtout a rappelé l’histoire du bassin minier, pas si ancien que ça dans notre région. Tous les styles de vies ont pu être dépeints à travers les différentes familles, couples et enfants présents sur scène, pour ce vibrant hommage à notre Histoire qui fut salué et acclamé par tout le public !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact