Accueil > Associations > Dépôts de gerbes à l’occasion de la Journée Nationale d’Hommage aux « Morts pour (...)

Dépôts de gerbes à l’occasion de la Journée Nationale d’Hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

C’est en fin d’après-midi du jeudi 08 juin, à la stèle Indochine-AFN, qu’anciens combattants, famille, amis et membres de la municipalité, s’étaient réunis pour un hommage aux morts pour la France d’Indochine.

Virginie MELKI-TETTIN, adjointe aux fêtes et cérémonie, entourée des portes-drapeaux, appela Josette DELOBEL, ancienne trésorière de l’ADAÏ, pour un émouvant discours, rappelant les terribles combats qui ont enlevé 60 000 Français à leur patrie ainsi que les batailles perdues, avant de donner la parole à Serge LEKADIR, conseiller délégué aux relations avec les associations patriotiques, qui lut le courrier de la secrétaire d’état auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Marie-Thérèse HOUREZ, première adjointe, s’avança avec Serge LEKADIR pour le dépôt d’une gerbe au nom de la ville de Marly suivi par Mme DELOBEL, accompagnée du Dr José LAPCHIN, président de l’ordre national du mérite du Valenciennois. Ils déposèrent à leur tour des fleurs au pied de la stèle avant de saluer les porte-drapeaux et de clôturer la cérémonie.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact