Accueil > Enfance > 2 mois de vacances pour 32 enfants d’Ukraine grâce à Nadiya Soleil (...)

2 mois de vacances pour 32 enfants d’Ukraine grâce à Nadiya Soleil !

L’association Nadiya Soleil, présidée par Françoise GRIERE, a accueilli 32 enfants d’Ukraine pour 2 mois de vacances dans leur famille d’accueil !

Attendus en Mairie ce jeudi 1er juin par Monsieur le Maire, Fabien THIEME, les élus Jules CAILLARD, Virginie MELKI-TETTINI, Emmanuelle BOUGUERRA et Francis BROUET, les enfants et les familles, après d’émouvantes retrouvailles, ont pu partager un goûter, salvateur par cette forte chaleur.

Ces enfants vivent dans des orphelinats ukrainiens et l’association leur permet de venir, deux fois par an, dans les familles d’accueil membres de l’association. Ils séjournent ainsi trois semaines en hiver et deux mois durant les congés d’été. Ce sont des liens forts qui se créent entre l’enfant et sa famille d’accueil et c’est pour ça que ce sont généralement les mêmes enfants qui reviennent mais cela arrive aussi qu’ils ne puissent plus revenir parce qu’ils ont été adoptés. Cette association n’a d’ailleurs aucune vocation à l’adoption.

Le Conseil Municipal a salué à maintes reprises le merveilleux travail de l’association et des familles d’accueil, déjà prêtes à repartir pour enfin commencer les vacances !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact