Accueil > Jeunesse > La chorale du Collège Alphonse Terroir en route pour l’émission (...)

La chorale du Collège Alphonse Terroir en route pour l’émission "Prodiges"

Après 2 ans de préparation, le Collège Alphonse Terroir s’apprête à participer à l’émission de télé "Prodiges, le grand concert" parmi 230 collèges et 10 000 choristes.

L’émission sera diffusée le vendredi 2 juin sur France 2 à 20h50 en direct du stade Pierre Mauroy. Un premier passage sur scène impressionnant pour nos jeunes chanteurs, car les 28 élèves de la chorale, dirigée par Mr Renaut, professeur d’éducation musicale, seront accompagnés du Grand Orchestre National de Lille.

Tenue réglementaire exigée, certains ont dû faire des achats pour que le grand jour, chacun ne fasse plus qu’un avec cette immense chorale de jeunes talents.

Les répétitions se font encore dans la joie et la bonne humeur, le stress n’est pas encore là, même si le jour "J" approche. D’ailleurs, le départ se fera à 10h du collège afin de passer une journée exceptionnelle : repas du midi sur place, à 14h30, 1ère répétition avec tous les collèges "a cappella" suivie d’une répétition avec l’orchestre et un repas au soir leur sera offert.

Un beau programme qui s’annonce riche en émotion, et si vous n’avez pas votre place pour y assister le 2 juin, tous devant vos écrans pour admirer la prestation des collégiens de Marly !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact