Accueil > Culture > Vernissage de l’exposition de photographies des enfants du centre social et (...)

Vernissage de l’exposition de photographies des enfants du centre social et culturel de la Briquette

À la maison des associations, une série de photographies assez énigmatiques a fait son apparition : posées au sol, cerclées par des banderoles de chantier, il faut se pencher sur ce travail pour mieux le comprendre.

Ce sont les enfants du centre social et culturel de la Briquette, Farkhonda SABOR et ses enfants Sana SARA et ABDULMOSAWAR, Asna ADENKIAD et ses enfants Adam MOHAMED et Anes, Catherine ZUREK et ses enfants Thomas et Antoine, Lilian KELLOUD, Bastien ROLAND, Meriem SOLTANIj, Karim AROUS, Ahmed ELHUSSEIN, Hajar CHOUIF, Hiba BENSERADJ, et Ines DUBUS, qui, lors d’un workshop avec l’artiste Nicolas TOURTE dans le cadre des rencontres CLEA, ont expérimenté la photographie et surtout le travail sur le zoom des éléments urbains. "Ils ont vraiment compris rapidement l’exercice et se sont mis à observer le quartier sous des points de vue inhabituels et imaginatifs".

En une après-midi, le quartier de la Briquette s’est transformé en terrain de chasse aux trésors, et munis de plusieurs appareils photos, c’est une trentaine de photos qui ont été sélectionnées et présentées ce mercredi 03 avril lors du vernissage de l’exposition.

En plus des photos, une drôle de boîte appelée "le cube", trônait au milieu de la salle. Cette oeuvre imposante regroupe 4 œuvres en une, jouant avec les projections vidéos et les spectateurs, obligés de regarder par le trou de la serrure pour découvrir ce qu’il se cache à l’intérieur.

Monsieur le Maire, Fabien THIEME, les adjoint Alain MAMOLO, Virginie MELKI-TETTINI, Jules CAILLARD, ainsi que les conseillers Francis BROUET, Françoise LEGROS, Emmanuelle BOUGUERRA et Elisabeth VAN-ACKER, ont félicité le travail ressorti de cette merveilleuse rencontre entre les enfants et l’artiste.

"Le fait que la culture soit aussi appréciée et facilement accessible aux personnes du centre social et culturel de la Briquette est un réel bonheur pour la municipalité. Nous avons à cœur que de tels échanges continuent et prolifèrent dans notre ville qui offre tant de possibilités sur le plan artistique" souligne le 1er magistrat avant de convier l’assemblée à découvrir l’exposition aux côtés des artistes en herbe.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact