Accueil > Sports > Boxe thaï : les félicitations de M. le Maire à Aurélien Houdart et son (...)

Boxe thaï : les félicitations de M. le Maire à Aurélien Houdart et son entraîneur, Anthony Xerra

M. le Maire a adressé ses félicitations à Aurélien Houdart pour son titre de champion du Monde de K1 (variante de la boxe thaï), obtenu le 10 avril dernier à Lisbonne, au Portugal. Il a également salué le travail de son entraîneur, Anthony Xerra.

« Cher Aurélien,

Ce lundi 10 avril 2017 à Lisbonne, au Portugal, tu as enlevé, au terme de trois jours de combats acharnés, le titre de champion du monde K1 WAC.

Cette récompense méritée vient couronner un palmarès déjà remarquable : multiple champion régional de boxe thaï, champion de France amateur en 2015 et champion de France semi-pro en 2016.

Ton parcours foudroyant force le respect et l’admiration car il témoigne d’un sérieux, d’une rigueur à l’entraînement et d’un courage régulièrement mis en avant par ton entraineur, Anthony XERRA, qui d’ailleurs te cite souvent en exemple.

Je tenais à te féliciter, en mon nom et au nom du Conseil municipal, pour cette belle victoire et ce titre dont l’honneur rejaillit sur la Ville de Marly, le Valenciennois et le Nord.

* * * * *

Cher Anthony,

Ce lundi 10 avril 2017 à Lisbonne, au Portugal, ton protégé, Aurélien Houdart, a enlevé, au terme de trois jours de combats acharnés, le titre de champion du monde K1 WAC.

Cette récompense méritée vient couronner un palmarès déjà remarquable : multiple champion régional de boxe thaï, champion de France amateur en 2015 et champion de France semi-pro en 2016.

Son parcours foudroyant force le respect et l’admiration. Et il témoigne d’un sérieux et d’une rigueur à l’entraînement dont tu peux aussi te réjouir et t’enorgueillir, tant ils sont le fruit de votre travail commun.

Le Muay Thaï Marly, club dont tu es le président fondateur, a déjà prouvé qu’il était un vivier de champions. Ce nouveau titre en atteste encore.

Aussi, je tenais à te féliciter, en mon nom et au nom du Conseil municipal, pour cette belle victoire qui est aussi la tienne, et pour ce titre dont l’honneur rejaillit sur la Ville de Marly, le Valenciennois et le Nord.

Nous nous reverrons bientôt pour les célébrer comme il se doit.

Dans l’attente, je te renouvelle toutes mes félicitations,

Et te prie de croire, cher Anthony, en l’assurance de toute ma considération. »

Fabien THIEME

Maire de Marly

Vice-président de

Valenciennes Métropole

Portfolio

IMG_0767-4

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact