Accueil > Actualités > Journée mondiale de la trisomie : des chaussettes dépareillées pour Flavie (...)

Journée mondiale de la trisomie : des chaussettes dépareillées pour Flavie de Marly

Par La Voix Du Nord | Publié le 21/03/2017

Ce mardi 21 mars, c’est la Journée mondiale de la trisomie 21. Un événement auquel Amandine et Cédric, les parents de la petite Flavie, à Marly, n’ont pas manqué de s’associer en participant, toute la journée, à l’opération « Portez des chaussettes différentes pour porter la différence ».

À l’occasion de cette journée, l’ONU a tenu à Genève une réunion pour promouvoir l’égalité des droits pour les personnes atteintes de cette anomalie génétique.

À Marly, la maman Amandine Morelle aura bien relayé l’opération « chaussettes » sur la page Facebook dédiée au combat quotidien de son enfant pour gagner en autonomie. Des dizaines de photos de chaussettes multicolores ont ainsi joyeusement fleuri sur la page « Flavie pour la vie » soutenue par plus de 3000 fans.

Cette jolie petite fille, qui a donné de « la force » à toute la famille, écrivions-nous en décembre 2015, a aujourd’hui 2 ans, et se porte comme un charme. « Elle fait beaucoup de progrès ! Elle commence à se mettre debout », nous a confié sa maman courage.

Portfolio

chaussettes

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact