Accueil > Municipalité > Nouvelles règles régissant les demandes de carte d’identité

Nouvelles règles régissant les demandes de carte d’identité

À compter du 13 mars prochain, seules les mairies équipées de « dispositifs de recueil » (38 communes dans le Nord) pourront établir les demandes de carte Nationale d’identité.

La commune de Marly n’ayant pas été retenue pour disposer de tels équipements, nos services ne pourront plus recevoir les demandes passé ce délai. Elles seront acceptées jusqu’au 12 mars 2017 inclus.

Désormais et comme pour les passeports biométriques, les demandes de carte d’identité pourront être effectuées auprès de n’importe quelle commune en France, équipées d’un dispositif de recueil des empreintes digitales. Pour Marly, les communes les plus proches équipées de ce dispositif sont les Mairies d’Anzin et de Valenciennes.

Les délais d’obtention de la carte d’identité risquant d’être plus longs, il vous est recommandé d’anticiper votre démarche (vacances, élections, examens scolaires ….).

Afin de réduire les délais de traitement au guichet, il vous est conseillé de créer un compte sur le site : https://ants.gouv.fr/ (rubrique réaliser une prédemande de carte nationale d’identité).

Cette préinscription est totalement gratuite. Veillez à être vigilant sur les sites qui proposent un service payant.

Le Service État Civil reste à votre disposition pour tous renseignements.

Portfolio

demande-carte-nationale-identite-cni

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact