Accueil > Culture > Rencontres singulières … Entre chien et loup

Rencontres singulières … Entre chien et loup

Ces derniers mois, vous en avez peut être entendu parler, se sont déroulés des ateliers de dessins autour de l’artiste Laurent Mascart.

Cet artiste développe un univers graphique singulier, peuplé de chimères et d’êtres hybrides. Tantôt poétiques, tantôt inquiétantes, ces curieuses créatures crayonnées vous invitent dans un monde où règne l’imaginaire et où les repères sont troubles.

Depuis le mois de novembre dernier – dans le cadre du parcours « l’art dans les quartiers, les quartiers vers l’art » – le service culturel de la ville en partenariat avec l’association le Printemps Culturel a organisé des ateliers de dessin autour de l’artiste, de sa technique et de son univers.

Ainsi de novembre à décembre, tous les mercredis matins (au collège Alphonse Terroir) et après-midi (au moulin souverain), ce sont une trentaine d’apprentis qui se sont pliés aux consignes de l’artiste et ont appris à dompter à la fois les crayons de bois et les créatures qui en sortaient !

À partir de ces créations, l’artiste a composé une quarantaine d’affiches.
Aussi, ne soyez pas surpris si en février, au détour d’une rue, vous croisez le regard placide d’un lion sur échasses ou d’une hydre à têtes de lapins… Car, qu’on se le dise, le vendredi 3 février à 17h51 – entre chien et loup – les créatures seront lâchées au Moulin Souverain !

Portfolio

Visuel article vernissage Laurent Mascart 03 02 2017

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact