Accueil > Municipalité > L’invitation de M. le Maire de Marly à M. Xavier Bertrand, Président de (...)

L’invitation de M. le Maire de Marly à M. Xavier Bertrand, Président de Région

Par courrier en date du 9 janvier dernier, M. le Maire, Fabien Thiémé, a invité le Président du Conseil régional des Hauts-de-France, M. Xavier Bertrand, à venir visiter Marly. L’occasion pour le Premier magistrat de louer les atouts notamment économiques de notre ville.

« Monsieur le Président,

Au cœur de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole, dont elle est d’ailleurs proche voisine de la ville-centre, Marly est une commune de 12.000 habitants riche de son passé industriel, notamment ferroviaire.

Sans rien renier de ce passé, Marly peut s’enorgueillir d’avoir su négocier son virage vers de nouveaux types d’activités.

Elle abrite ainsi la plateforme logistique européenne de l’enseigne de papeterie Lyreco et le centre de recherche mondial du groupe de chimie PPG ; ou bien encore la fabrique de la célèbre « Langue Lucullus de Valenciennes », l’un des fleurons de la gastronomie régionale.

« ... cette dynamique marlysienne représente, pour le maire que je suis, une source de satisfaction mais aussi un engagement à poursuivre l’effort auprès des forces vives de ce territoire. »

Marly compte en outre trois zones d’activités économiques fortes de plusieurs dizaines de PME-PMI et bénéficie d’un tissu commercial diversifié. Dernièrement, elle a vu l’implantation, en entrée de ville, du constructeur de maisons « Arlogis » et de trois enseignes commerciales spécialisées dans les métiers de bouche.

A l’heure où le Valenciennois affronte de nouveaux défis et mène le combat pour ses grandes industries, aux côtés de Vallourec, Bombardier, Alstom, PSA Peugeot-Citroën ou bien encore Sevelnord, pour ne citer qu’elles, cette dynamique marlysienne représente, pour le maire que je suis, une source de satisfaction mais aussi un engagement à poursuivre l’effort auprès des forces vives de ce territoire.

A ce titre, il me serait donc agréable de vous recevoir au jour de votre convenance, pour une visite quelques-unes de ces entreprises et un moment d’échange avec nos PME-PMI.

Restant à votre disposition pour discuter plus avant de cette invitation,

Recevez, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs. »

Fabien THIÉMÉ

Maire de Marly

Vice-Président

de Valenciennes Métropole


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact