Accueil > Sports > Signature d’une convention avec le collège pour favoriser (...)

Signature d’une convention avec le collège pour favoriser l’apprentissage du football en milieu scolaire

Dans le cadre de la section sportive scolaire de football, une nouvelle convention de partenariat pour la période 2016 à 2021 a été signée mercredi 29 novembre qui fixent les principes liant les différentes parties.

Au bas du document, le Maire, Fabien Thiémé, a apposé sa signature, aux côtés de celle d’Anne-Sophie Durieux, Principale du Collège Alphonse Terroir, Sébastien Deffrasne, Professeur d’EPS et coordonnateur de la section sportive, Jean-Claude Leclainche, Président de l’USM Marly, Philippe Lambert pour la fédération française de football, Dany Blondel, Président de la commission régionale de football en milieu scolaire.

Dans un court rappel, le Maire a souligné la participation active des éducateurs sportifs de la commune et notamment la mise à disposition de Stéphane Chabé à raison de 4 heures par semaine et de Vincent Devorsine, 8 heures semaine. « Les éducateurs accueillent les élèves, planifient les séances hebdomadaires, veillent aux relations avec le professeur coordonnateur et le club/collège, procédent aux évaluations de la SSS football et enfin veillent à la coordination de l’équipe technique ».

Dans sa conclusion, Fabien Thiémé a insisté sur les efforts effectués « pour favoriser le développement du sport et permettre à la jeunesse de s’épanouir à Marly, réputée pour être une grande ville sportive ».

Portfolio

A LA UNE

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact