Face à l’augmentation de ses effectifs et à son développement, le Club House du Tennis Club devenait trop exigü pour accueillir tous les jeunes et joueurs. Une extension s’imposait, autant pour améliorer les conditions d’accueil et favoriser les activités que pour répondre à la demande des membres du Club.
Les travaux devraient débuter le 9 janvier et s’étaleront, sauf intempéries, jusqu’au 28 avril 2017. Ceux-ci consistent à créer de nouveaux vestiaires, des toilettes femmes et hommes adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Ce que le Président Yves Delplanque, son comité et les joueurs souhaitaient est devenu une réalité. Et c’est ce samedi 26 novembre 2016, sous la fraîcheur matinale que, tour à tour, le Maire Fabien Thiémé, Marie-Thérèse Hourez, Alain Mamolo, Bernard Evrard, adjoints, Yves Delplanque, Président et Jean-Pierre Carisch, membre bénévole du Tennis, ont manié avec dextérité la truelle à l’occasion de la pose de la première pierre de l’extension du club House.
« Cette extension de 71 m2, portera la surface totale à 129 m2 » a introduit le 1er Magistrat. D’un coût total de près de 200 000 euros, les travaux seront répartis en 10 lots, comprenant le gros œuvre, les poses d’une charpente en bois, des menuiseries extérieures, intérieures et autres huisseries, du carrelage, isolation, électricité, plomberie, sanitaires et de la couverture. « D’un coût de 166 062 euros, dans lequel il faut ajouter 20 672 euros de frais d’étude et 10395 euros pour l’architecte. Au total, ce sont près de deux cent mille euros que la municipalité investit pour le confort des joueurs » a détaillé, sous le regard réjoui des membres du comité, le Maire.
Retrouvez l’intégralité du discours prononcé par Monsieur le Maire, Fabien Thiémé :