Accueil > Culture > Gilles Warembourg, invité d’honneur du Café Littéraire de l’ACCÉS

Gilles Warembourg, invité d’honneur du Café Littéraire de l’ACCÉS

Pour l’Association Culturelle Conviviale d’Écoute et de Solidarité (ACCÉS) et l’Amicale Laïque, respectivement présidés par Christian Chatelain et Maurice Hennevin, les rendez-vous littéraires sont devenus d’incontournables rencontres culturelles.

Signe des succès précédents et de l’intérêt porté par les fidèles lecteurs, à chaque fois près d’une cinquantaine d’amoureux de la littérature se retrouvent à la Brasserie Restaurant les Forges. Et autour d’un café et la présence d’un écrivain, c’est l’occasion de disserter sur des derniers ouvrages sortis en librairie.

Samedi 5 novembre, Lucie Chatelain a donc invité Gilles Warembourg, auteur du roman « Monsieur Georges ». Avant de présenter l’ouvrage, l’animatrice a fait part de son leitmotiv. « Ouvrir un livre, c’est fermer sa propre histoire pour en ouvrir une autre ».
L’occasion pour le Maire, Fabien Thiémé, accompagné de Laurence Morel, Adjointe chargée des Affaires Culturelles, de rebondir sur cette citation, de retracer le parcours littéraire de l’écrivain et de féliciter tous ces artisans qui ont à cœur de faire vivre la culture sous toutes ses formes. « Je remercie Lucie pour le bon choix des écrivains qu’elle invite, elle est le leader de ces rendez-vous culturels ». Le Maire a également rappelé son attachement au développement de la culture « afin de transmettre aux jeunes générations le goût de la lecture et faire vivre ces valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité qui nous sont communes ».

 [1]

Portfolio

A LA UNE IMG_0010 IMG_0016 IMG_0019 IMG_0020 IMG_0021 IMG_0022 IMG_0024 IMG_0028 IMG_0030 IMG_0031 IMG_0036 IMG_0037 IMG_0038 IMG_0039 IMG_0040

Notes

[1Bon à savoir : l’ACCÉS organise le 26 novembre prochain une sortie visite guidée au Musée du Verre à Sars et Poteries. Départ à 13h30 sur la place Gabriel Péri (devant la Mairie), le retour est prévu vers 18h00. Prochain rendez-vous littéraire le 17 décembre avec goûter aux Forges, lors de cette séance, trois romans seront présentés et commentés.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact