L’Union Sportive Valenciennes/Marly, présidée par Karine Ducrocq avec le soutien de la Ville de Marly, représenté par son maire, Fabien Thiémé, a organisé dimanche 23 octobre sa désormais traditionnelle Course VTT et Cyclo-Cross.
184 compétiteurs, de tout âge, venus de Fourmies, la Capelle, à Camphin, Armentières, Beuvry, Orchies, Saint-Amand, en passant par Hergnies, Feignies, Bully-les-Mines, pour terminer par Bermerain, Bapaume, Saint André, Loos en Gohelle, Isbergues, Biache, Lewarde, Warlinghem, Anzin… et bien sûr de Marly étaient là pour en découdre, et non pas pour faire de la figuration sur un parcours roulant, non boueux fait de quelques buttes.
« Sur un terrain bien préparé et balisé, c’est une épreuve très technique » assure Karine Ducrocq. Tous, qu’ils soient en UFOLEP ou non licenciés, femmes et hommes, dans les catégories poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets, seniors, ont participé aux épreuves VTT et cyclo-cross.
Devant un public nombreux, le Maire, entouré d’adjoints et de conseillers municipaux, a tenu à donner le départ de la course des jeunes. La journée s’est achevée dans la Salle Dumont pour la Remise des Récompenses en présence de l’équipe municipale. L’occasion pour le 1er magistrat de rappeler que la Municipalité « a octroyé pour la mise en place de cette compétition une subvention de 1400 € ». « Et d’adresser ses félicitations au Club pour avoir organisé ce bel événement sportif dans la commune ».
Plus d’informations sur les résultats sportifs :