Accueil > Associations > Développement du partenariat avec les Centres sociaux de Marly

Développement du partenariat avec les Centres sociaux de Marly

Le 6 septembre dernier, a eu lieu en marie la signature officielle de la convention de coopération pluriannuelle et pluri-partenariale pour la reconnaissance partagée des projets des centres sociaux de la Briquette et des Floralies.

Fabien Thiémé, Maire de Marly, et Cécile Rogez, présidente de l’association des centres sociaux et socioculturels du Valenciennois, accompagnés d’Alain Mamolo, adjoint, Jean-Pierre Guilbert, référent Politique de la Ville, Germain Wandji et Bertrand Guinet, respectivement directeurs du centre des Floralies et de la Briquette, des représentants de la CAF du Nord et du Département, participaient à cette importante réunion.

En paraphant la convention, les signataires se sont engagés sur les objectifs suivants : consolider le projet social ; faciliter les modalités de coopération entre les différents acteurs ; mener une évaluation des impacts des projets sociaux portés par les centres sociaux à l’échelle de la commune ; poursuivre les efforts de mutualisation et notamment les articulations complémentaires entre les projets et les politiques publiques.

« Cette convention a pour finalité le développement des liens sociaux, la cohésion sur le territoire, la prise de responsabilité et le développement de la citoyenneté », a insisté le maire. « La volonté est d’accompagner les habitants et de les aider à développer leur pouvoir d’agir, afin qu’ils puissent améliorer leur environnement et leur parcours de vie ».

Ce nouvel acte consolide donc le partenariat engagé depuis plusieurs années et réaffirme la volonté de poursuivre et d’amplifier les actions menées, tant par le CCAS, les services Enfance/Jeunesse, Logements, Seniors... de la ville. « Marly poursuit sa politique d’action dynamique, qui s’articule autour des grands axes du Contrat de Ville. Pour ce faire, nous nous appuyons sur l’aide de partenaires et en particulier sur les deux centres sociaux de la Briquette et des Floralies. Notre but est d’améliorer la vie des familles en leur offrant une offre adaptée aux enjeux », a conclu Fabien Thiémé.

Portfolio

A LA UNE IMG_0611 IMG_0614

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact