Accueil > Municipalité > (Visite des chantiers de l’été) La salle de jeux de l’école Maternelle Jules (...)

(Visite des chantiers de l’été) La salle de jeux de l’école Maternelle Jules Henri Lengrand a fait peau neuve

A la demande de M. le Maire, une visite des chantiers estivaux a eu lieu ce mercredi 10 août, emmenée par l’adjoint aux Travaux, Bernard Evrard, le conseiller délégué aux Petits Travaux, Francis Brouet, et le directeur des services techniques de la Ville, Jean-Pierre Heddegem. Y ont également pris part l’adjoint à l’Enseignement, Jules Caillard, et le directeur général des services, Arnaud Bavay.

Profitant de la fin du centre de loisirs de juillet, des travaux de peinture ont donc été réalisés, début août, dans la salle de jeux de l’école maternelle Jules Henri Lengrand. Deux peintres professionnels de l’entreprise artisanale TP Décoration de Feignies ont mis les bouchées doubles pour réaliser les travaux de grattage et ponçage des murs au plafond en passant par les châssis de fenêtres.

Ils ont ensuite posé une toile de verre qu’ils ont mise en peinture. « En à peine dix jours, ils ont totalement remis à neuf la salle de jeux. C’est du beau travail, nous sommes satisfait de leur prestation », note Jean-Pierre Heddegem. « En octobre ils devraient revenir pour faire le couloir du côté de l’école maternelle jusqu’à la limite séparative des primaires », commente le directeur des services techniques.

Dans un souci d’écoute, la municipalité a laissé aux enseignants le choix de la couleur. « Toute l’année, avec les enfants, ils occupent les lieux ; il est donc normal de demander leur avis », estime Bernard Evrard. Le coût global de cette remise à neuf s’élève à 13800 €. « Avec en plus des travaux effectués dans les règles de l’art et dans les délais que nous avions imposés », se réjouit l’élu.

Portfolio

A LA UNE IMG_0055 IMG_0056 IMG_0061 IMG_0063 IMG_0065 IMG_0067 IMG_0072

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact