Accueil > Enfance > ALSH > Trois jeunes bénévoles impliqués dans les centres de loisirs de (...)

Trois jeunes bénévoles impliqués dans les centres de loisirs de juillet

Deux Marlysiens âgés respectivement de 16 et 18 ans, Simon Lourenço et Antoine Sauvage, et une jeune Maingeoise de 16 ans, Bonnie Coutts, ont travaillé bénévolement dans les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) de juillet.

Bonnie et Simon, parce que la mairie ne recrute qu’à partir de 17 ans mais qu’ils souhaitaient bénéficier d’une première expérience auprès des enfants avant de s’engager dans une formation BAFA ; Antoine, parce que sa candidature, parvenue trop tard, et un passage de BAFA en juin ne lui permettaient pas d’être engagé en juillet – il a toutefois été recruté comme animateur stagiaire à Passeport Loisirs pour le mois d’août.

Tous trois ont « tourné » sur les différentes bases, maternelles et primaires, afin d’observer les méthodes d’encadrement et d’animation, selon les âges. Simon s’est ainsi révélé à l’aise avec toutes les tranches d’âge. Volontaire, puisqu’il a demandé à pouvoir accompagner les sorties au camping, très investi dans la vie des centres de loisirs, il a su faire partager sa bonne humeur et son entrain.

D’un naturel plus discret et réservé, Bonnie a toutefois su s’intégrer aux différents groupes, n’hésitant pas à proposer des activités. Elle a également participé à une nuit de camping avec les enfants à Marly. Antoine, le sportif de la bande, s’est montré à l’aise avec tous les enfants, à travers tous les âges. Pour lui, l’aventure continue donc en août, dans le cadre du Passeport Loisirs.

M. le Maire et la Municipalité remercient vivement ces trois jeunes pour leur investissement auprès des enfants.

Portfolio

IMG_9446 IMG_9448 IMG_9450 IMG_9445 IMG_9441 IMG_9442

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact