Accueil > Jeunesse > LALP les Floralies : des activités tous azimuts, parc Astérix, Aqualud, ski (...)

LALP les Floralies : des activités tous azimuts, parc Astérix, Aqualud, ski nautique et rencontre de foot de la solidarité

Placé sous la direction de Loïc Leclainche, le lieu d’accueil de loisirs de proximité des Floralies a accueilli chaque jour du mois de juillet 16 ados âgés de 11 à 17 ans.

Les activités de loisirs ont débuté mercredi 6 juillet par un après-midi cinéma. Passée cette mise en bouche, le lendemain, c’est au bowling du Satelium que les jeunes se sont retrouvés. Le vendredi 8 juillet, les deux LALP, (Floralies et La Briquette) ont profité d’une sortie au parc d’attraction de Walibi. La suite des activités allait être toujours aussi enrichissante, le programme préparé en commun avec les jeunes et les animateurs ont permis de passer d’agréables moment.

Pour l’essentiel des sorties et activités on retiendra : l’Aqualud au Touquet (le 11) ; paint-ball suivi d’un concert en soirée (le 15) ; de l’escalade à Lesquin (le 18) ; une sortie commune des deux LALP au parc Astérix (le 20) ; une sortie à la base de loisirs de Raismes (le 21) ; une journée à l’Océade (le 25) ; du ski nautique et du pédalo (le 26) ; une journée commune sur la plage de sable fin de Bray Dunes (le 28) et enfin pour terminer les activités de juillet un après midi cinéma (le 29).

Une rencontre de football placée sous l’échange et la solidarité

Une des initiatives que les jeunes retiendront certainement c’est le tournoi de foot qui a eu lieu au stade Jean-Pierre Papin le mercredi 27 juillet. Ce tournoi a en effet été monté dans le cadre d’une action humanitaire et caritative. Aidés d’Adel Elmenzli, animateur auprès du centre social et arbitre de football pour la circonstance, les jeunes Marlysiens du LALP des Floralies, se sont affrontés sportivement et amicalement aux équipes du centre social de Saint-Waast, de la maison de quartier de Raismes-Sabatier et de l’association Douchinoise les Indignés.

« Cette initiative repose sur une action humanitaire, en hiver ils ont offert du café aux SDF, il y a également eu une récolte de vêtements au profit des plus défavorisés. Aujourd’hui on fait se côtoyer les ados avec des SDF et des Roumains » détaille Adel. L’association les Indignés (le mouvement de Stéphane Hessel : Indignez-vous ! NDLR) représentée par Yohan Van-Keisbelck, président local et Aurélie Vandesquille, secrétaire, a donc réuni des personnes en difficultés, des SDF et des Roumains pour former une équipe.

Toutes les rencontres se sont déroulées dans un bel esprit sportif. Un des moments forts de la journée, fut sans nul doute le repas pris en commun sur place au stade. Un repas mitonné et préparé par les mamans des jeunes marlysiens fréquentant le LALP. Assurément, à Marly, la jeunesse sait cultiver la solidarité ; l’amitiés et le partage. Un bel exemple à suivre.

Portfolio

A LA UNE LALP FLORALIES 11 LALP FLORALIES 12 LALP FLORALIES 13 LALP FLORALIES 14 LALP FLORALIES 15 LALP FLORALIES 16 LALP FLORALIES 17 LALP FLORALIES 18 LALP FLORALIES 19 LALP FLORALIES 20 LALP FLORALIES 21 LALP FLORALIES 22 LALP FLORALIES 23 LALP FLORALIES 24 LALP FLORALIES 25 LALP FLORALIES 26 LALP FLORALIES 27 LALP FLORALIES 28 LALP FLORALIES 29 LALP FLORALIES 30 LALP FLORALIES 31 LALP FLORALIES 32 LALP FLORALIES 33 LALP FLORALIES 34 LALP FLORALIES 35 LALP FLORALIES SORTIE WALIBI LALP FLORALIES 01 LALP FLORALIES 02 LALP FLORALIES 03 LALP FLORALIES 04 LALP FLORALIES 05 LALP FLORALIES 06 LALP FLORALIES 07 LALP FLORALIES 08 LALP FLORALIES 09 LALP FLORALIES 10

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact