Accueil > Jeunesse > LALP Briquette : les ados n’ont pas le temps de s’ennuyer

LALP Briquette : les ados n’ont pas le temps de s’ennuyer

Le lieu d’accueil de loisirs et de proximité (LALP) de la Briquette a pris ses quartiers d’été le mercredi 6 juillet. Vingt-quatre ados de 11 à 17 ans ont apprécié les activités impulsées par Goudira Elayachi, coordinateur jeunesse. Sur le terrain Loïc Leclainche, directeur, Claire Pamart, adjointe, Kader Mimouli et Nasradine Saadi, animateurs, ont encadré les sorties et veillé au bon déroulement des autres activités.

Dans ce contexte, les temps fort ont eu lieu tous les jours, dès l’ouverture (6 juillet) les ados ont en effet profité d’une sortie à Lille au Jump XL. Passée cette première immersion, l’équipe d’animation a durant 19 jours d’activités favorisé les activités intra-muros et les sorties.

En juillet, pour l’essentiel, on retiendra le Paint-Ball le jeudi 7 à Fourmies ; l’Aqualud au Touquet le 11 ; Les Arcades le 12 ; la base de loisirs de Raismes le 13 ; le bowling de Saint-Amand le 18 ; le parc Astérix le 20, du laser-game à Lille le 27, une journée à la plage à Bray-Dunes le 28 et enfin une troisième sortie cinéma le 29.

« Avec les jeunes, nous travaillons sur des valeurs de respect », explique Nasradine Saadi. « Le travail de fond que nous menons avec eux depuis six ans est aujourd’hui reconnu. Les ados ont un bon comportement, ils s’investissent et participent avec passion dans les activités que nous mettons ensemble en place. Au début des LALP, il n’y avait qu’une seule fille qui participait, maintenant il y en a 12. Au fil du temps nous avons atteints les objectifs ensemble on bosse bien. Nous sommes de plus reconnu par la CAF du Nord, qui nous a labellisé jusqu’en 2017 » se félicite l’animateur.

Et preuve de la bonne ambiance et du climat de confiance qui règne entre l’équipe d’animation et les adolescents, le mercredi 27 juillet, les ados ont organisé une fête à l’école Louise Michel. Et pour le coup, à l’occasion de cette soirée, ils ont fait une surprise à Nasradine Saadi, qui ce jour-là fêtait son anniversaire. La rançon du succès qui marque le bien fondé des lieux d’accueils de loisirs de proximité et des liens d’amitiés et de respect qui au fil des ans se sont tissés entre les jeunes et les adultes.

 [1]

Portfolio

A LA UNE LALP LA BRIQUETTE PAINT BALL LALP LA BRIQUETTE 01 LALP LA BRIQUETTE 03 LALP LA BRIQUETTE JUMP XL 01 LALP LA BRIQUETTE JUMP XL 02 LALP LA BRIQUETTE JUMP XL 03 LALP LA BRIQUETTE JUMP XL 04 LALP LA BRIQUETTE JUMP XL 05 LALP LA BRIQUETTE JUMP XL 06 LALP LA BRIQUETTE PAINT BALL 02 Bray Dunes Bray Dunes2 Bray Dunes3 Bray Dunes4 Bray Dunes5 Soirée barbecue Soirée barbecue2 Soirée barbecue3 Soirée barbecue4 Soirée barbecue5 Soirée barbecue6 Soirée barbecue7

Notes

[1Repère : Le lieu d’accueil de loisirs et de proximité (LALP) de la Briquette fonctionne en permanence. Hors vacances scolaires les ados peuvent bénéficier des activités le mardi de 16h30 à 18h30 ; le mercredi de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 16h30 à 18h30. Pendant les vacances scolaires le LALP fonctionne tous les après-midi avec en plus une journée dans laquelle est associés le LALP des Floralies et de la Briquette.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact