Accueil > Municipalité > L’hommage de la ville de Marly, aux enfants, femmes et hommes, (...)

L’hommage de la ville de Marly, aux enfants, femmes et hommes, victimes de l’attentat de Nice

Répondant à l’appel de la Municipalité de Marly, conduite par son maire Fabien Thiémé, près de 200 personnes se sont réunies, dimanche 17 juillet devant l’hôtel de ville.

Le temps semblait s’être arrêté, le regard figé, devant le drapeau en berne, le rassemblement en hommage aux victimes de Nice, a rappelé l’importance de ne pas baisser la tête, de continuer à vivre, de ne pas se renfermer sur soi-même.

Dans son discours, le maire et vice-président de Valenciennes Métropole a réaffirmé sa ferme condamnation « de ce nouvel acte odieux, survenu en marge des festivités du 14 juillet, alors que nous célébrions cette grande journée nationale fondatrice de la démocratie dans notre pays et qui symbolise les grandes valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité ».

A cet appel s’étaient joint l’association des anciens combattants représentée par Louis Zajak, des personnalités civiles des corps constitués et de nombreux élus du Conseil municipal. « Dans ce moment tragique, relevons la tête et rassemblons-nous dans la diversité. Faisons entendre la voie du bon sens. Agissons pour la défense des valeurs de la République » a en substance déclaré Fabien Thiémé.

Reprenant une citation de l’historien Jules Michelet : « Par devant l’Europe, la France, sachez-le, n’aura jamais qu’un seul nom, inexpiable », qui est son vrai nom éternel : La Révolution », après une minute de silence empreinte de beaucoup d’émotion, le maire a ensuite cédé la parole à Virginie Melki-Tettini. Dans le cadre de la journée à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat Français, l’adjointe au maire chargée des fêtes, cérémonies et vie des quartiers, a rendu un vibrant hommage aux Justes de France.

« Le texte du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, nous rappelle que l’homme est capable du pire comme du meilleur. Aujourd’hui des crimes lâches surviennent, il nous faut continuer à avancer afin d’assurer de meilleurs lendemains pour nos enfants, tous ensemble construisons l’amour et non la guerre ».

Retrouvez ici l’intervention du Maire Fabien Thiémé.

 [1]

Portfolio

A LA UNE HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 01 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 02 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 03 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 04 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 05 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 06 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 07 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 08 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 09 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 10 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 11 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 12 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 13 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 14 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 15 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 16 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 17 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 18 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 19 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 20 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 21 HOMMAGE VICTIMES ATTENTATS 22

Notes

[1Les élus présents : Fabien Thiémé, maire, Vice-président de Valenciennes Métropole ; Marie-Thérèse Hourez-Ledrole adjointe à l’action sociale, petite enfance, solidarité, santé et coordination de l’action municipale ; Didier Cayez adjoint aux finances, et aménagement du quartier de la Briquette ; Bernard Evrard adjoint aux travaux et à l’urbanisme ; Virginie Melki-Tettini adjointe chargée des fêtes, cérémonies et vie des quartiers ; Rita CANNAS adjointe à la cohésion sociale, CLSPD, recherche de financement auprès des institutions et organismes agréés ; Alain Mamolo adjoint à la jeunesse, sport et vie associative ; Jérôme Leman adjoint au cadre de vie, développement des nouvelles technologies et à la gestion du personnel ; Hanna Sannelli conseillère déléguée, chargée des personnes âgées et handicapées et aux jumelages ; Yves Floquet conseiller délégué, chargé du logement et de la lutte contre l’insalubrité ; Christian Chatelain conseiller délégué, aux activités socio-éducatives périscolaires et de loisirs (6-12 ans) ; Charaf Rifaï conseiller délégué, aux affaires économiques, formation, emploi et insertion ; Francis Brouet conseiller délégué, chargé du suivi des petits travaux et relations avec les habitants dans le suivi des travaux - Commissions de sécurité ; Serge Lekadir conseiller délégué, à la sécurité, tranquillité publique, accessibilité et les relations avec les associations patriotiques ; Emmanuelle Bouguerra-Treder ; ; Elisabeth Van-Acker ; Audrey Lionne ; Jean-Philippe Vitrant ; Stéphanie Soyez-Petit, conseiller municipaux.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact