Accueil > Municipalité > 2ème remise de clefs pour vingt-neuf nouveaux locataires

2ème remise de clefs pour vingt-neuf nouveaux locataires

La deuxième phase de la remise symbolique des clefs sur le site de la Rhônelle, anciennement « Marly Industrie », a eu lieu vendredi 8 juillet 2016, en présence de Fabien Thiémé, Maire de Marly.

Une remise de clef est toujours un événement marquant, elle symbolise en effet un nouveau départ dans la vie. Et c’est entouré d’Arnaud Marchand, responsable d’agence de la SA du Hainaut, de Marie-Thérèse Hourez, 1ère adjointe ; Virginie Melki-Tettini, adjointe à la vie des quartiers ; Didier Cayez adjoint aux finances ; Francis Brouet, conseiller délégué aux petits travaux ; Emmanuelle Bouguerra, Jean-Philippe Vitrant, conseillers municipaux que le Maire, Fabien Thiémé s’est félicité « de la concrétisation d’un beau projet que nous menons depuis 2008 et dont nous avons modifié le concept initial dès notre arrivée. Sur cette superficie de 20 hectares, près de 600 logements locatifs sociaux en individuels groupés, en accession à la propriété, des lots libres classiques et des lots libres mitoyens sont sortis de terre ou sont en cours de réalisation » a détaillé Fabien Thiémé. « Ce quartier est en plein essor et pour que vous vous y sentiez à votre aise, nous le dotons d’équipements de qualité ».

Les locataires, affichaient tous une satisfaction, qu’ils ont tenu à partager avec leur maire. Pour ces Marlysiens, le joli cadre environnemental du site, la qualité des appartements, la proximité de la maison des associations, le point info jeunesse, la diversité des associations locales, l’attractivité et le dynamisme de la commune, ont assurément pesé dans leur décision de choisir la ville de Marly. « Notre souhait est de doter ce secteur d’infrastructures routières et de transport digne de ce nom en créant notamment une ligne de bus permettant de relier ce secteur au centre-ville » a également annoncé le 1er magistrat.

L’occasion pour les partenaires de ce vaste projet de rappeler les enjeux socio-économiques liés au logement. Les locataires après avoir procédé à l’état des lieux de leur logement ont reçu leur clef et n’ont pas attendu longtemps pour emménager. Et cela se comprend, en tous les cas vendredi, samedi et dimanche, sur le site de la Rhônelle ça a été une ronde incessante des camions de déménagements et autres cartons.

Portfolio

A LA UNE CLEF LA RHONELLE PHOTO 01 CLEF LA RHONELLE PHOTO 02 CLEF LA RHONELLE PHOTO 03 CLEF LA RHONELLE PHOTO 04 CLEF LA RHONELLE PHOTO 05 CLEF LA RHONELLE PHOTO 06 CLEF LA RHONELLE PHOTO 07 CLEF LA RHONELLE PHOTO 08 CLEF LA RHONELLE PHOTO 09 CLEF LA RHONELLE PHOTO 10 CLEF LA RHONELLE PHOTO 11 CLEF LA RHONELLE PHOTO 12 CLEF LA RHONELLE PHOTO 13 CLEF LA RHONELLE PHOTO 14 CLEF LA RHONELLE PHOTO 15 CLEF LA RHONELLE PHOTO 16 CLEF LA RHONELLE PHOTO 17 CLEF LA RHONELLE PHOTO 18 CLEF LA RHONELLE PHOTO 19 CLEF LA RHONELLE PHOTO 20 CLEF LA RHONELLE PHOTO 21 CLEF LA RHONELLE PHOTO 22 CLEF LA RHONELLE PHOTO 23 CLEF LA RHONELLE PHOTO 24 CLEF LA RHONELLE PHOTO 25 CLEF LA RHONELLE PHOTO 26 CLEF LA RHONELLE PHOTO 27 CLEF LA RHONELLE PHOTO 28

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact