Accueil > Municipalité > La Ville de Marly officialise sa relation avec les centres sociaux de son (...)

La Ville de Marly officialise sa relation avec les centres sociaux de son territoire

La Ville de Marly et les centres sociaux des Floralies et de la Briquette viennent de signer une convention officialisant leurs relations. Egalement ratifiée par l’Association des Centres Sociaux de la Région de Valenciennes (ACSRV), cette convention a notamment pour but de définir les actions de chacun des partenaires – Ville, centres sociaux, ACSRV, CAF de Valenciennes, Département et Etat – pour la période courant jusqu’à la fin de l’agrément donné par la CAF et la Ville, soit fin 2018.

La signature est intervenue le 28 juin dernier, en présence de M. le Maire, Fabien Thiémé, d’Alain Mamolo, adjoint Jeunesse, Sport et Vie Associative, et de son directeur de service, Jean-Marie Boldoduc, de Jean-Pierre Guilbert, chargé de mission Politique de la Ville, des directeurs des centres sociaux de Marly, Germain Wandji (Floralies) et Bertrand Guinet (Briquette), du vice-président de l’ACSRV, Jérôme Piton, qui représentait la présidente, Cécile Rogez, et de son directeur, Benjamin Lemoine, et des collaborateurs et représentants des familles bénéficiaires des centres sociaux.

M. le Maire a rappelé « le rôle prépondérant des centres sociaux auprès des familles, dans un contexte socio-économique difficile », tout en saluant « l’esprit de convivialité et de collaboration » qui a présidé aux réunions de travail intervenues en amont de cette convention. « Cette convention redéfinit notamment les missions des deux centres sociaux du territoire, tant au regard du Contrat Enfance Jeunesse, pour les Floralies, que du LALP, le Lieu d’Accueil et de Loisirs de Proximité, pour la Briquette », a souligné le premier magistrat.

Cette convention permettra aussi une meilleure visibilité quant à l’attribution de la subvention de la Ville aux centres sociaux et à sa répartition dans le fonctionnement de ces deux structures. De son côté, M. Mamolo a appelé de ses vœux un renforcement des relations entre les centres sociaux et les bailleurs présents dans les quartiers concernés, en lien avec la Ville et les différents partenaires. M. Lemoine a clos les échanges, avant de passer à la signature, en remerciant la Municipalité pour son investissement financier auprès des centres sociaux de son territoire.

Portfolio

IMG_2295 IMG_2260 IMG_2265 IMG_2266 IMG_2276 IMG_2283 IMG_2287

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact