Accueil > Expression du Maire > Politique en matière de transports et nouvelle tarification du SIMOUV (...)

Politique en matière de transports et nouvelle tarification du SIMOUV (anciennement SITURV) : une mesure de justice sociale à destination des collégiens, des jeunes et des familles !

Un communiqué de
Fabien THIÉMÉ
Maire de MARLY
Vice-Président de Valenciennes Métropole

Le jeudi 23 juin 2016, le Conseil Syndical du SITURV, que l’on appellera désormais le SIMOUV (Syndicat Intercommunal de Mobilité et d’Organisation Urbaine du Valenciennois), a adopté à l’unanimité la continuité de la gratuité du transport pour les collégiens. Cette initiative fait suite à la décision de la nouvelle majorité au Département d’arrêter le financement de la gratuité du transport scolaire pour les collégiens « urbains ».

Je me réjouis que les représentants des communes, et des deux communautés d’agglomération et du SIMOUV se soient rassemblées afin d’adopter cette mesure qui permet d’éviter une nouvelle charge financière aux familles du valenciennois.
C’est sur cette ligne que je me suis exprimé le jeudi 23 juin 2016. Nous restons à côtés des failles afin que l’éducation de nos enfants reste gratuite pour toutes et tous.
Il en va désormais au Conseil Régional des Hauts de France d’adopter cette position. En effet, dans le cadre de la loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République), à partir du 1er janvier 2017 la compétence transport sera dévolue au Conseil Régional et à son Président.

Ne déléguons pas nos responsabilités. Donnons-nous la main dans la diversité, faisons entendre la voix des collégiens, des jeunes et des familles et favorisons les transports en communs publics.

En ce qui me concerne, je soutiendrai toutes les initiatives allant dans ce sens, dans l’esprit de rassemblement qui est le mien.

Avec vous et pour vous.

MARLY, le mardi 28 juin 2016

Lire les titres de transport ici :


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact