Accueil > Associations > Union Sportive Marly Football : Thierry Peudecoeur cède la présidence à (...)

Union Sportive Marly Football : Thierry Peudecoeur cède la présidence à Jean-Claude Leclainche

Vendredi 24 juin, l’USM Marly a tenu son assemblée générale au club house du stade Denayer, en présence du maire Fabien Thiémé, d’Alain Mamolo, adjoint aux sports et de Jean-Philippe Vitrant, conseiller municipal.

« La saison a été riche en émotions et en résultats plutôt bons voire très bons dans l’ensemble. », a introduit le président Thierry Peudecoeur. Grâce au dévouement des bénévoles plusieurs manifestations ont été organisées : le Téléthon ; l’arbre de Noël des licenciés où 300 joueurs étaient présent ; le tournoi en salle de Maxime Latinus ; le tournoi Léon Desmenez et Serge Leclercq ; la journée 5 juin autour des Blacks Stars ; les plateaux des débutants organisés les samedis où 250 joueurs des écoles de foot ont été accueillis ; les stages pendant les vacances scolaires ; le projet éducatif fédéral piloté par Julien et Stéphane. « Portant sur le développement de l’esprit sportif, santé, hygiène projet qui a apporté un label et une reconnaissance ».

Quatre jeunes ont participé à un voyage de 11 jours à Los Angeles et las Vegas. « Ces joueurs ont été sélectionnés par le comité directeur sur leur comportement physique sportif et éducatif ». Le club a participé financièrement à la formation des éducateurs. « L’objectif est de s’encadrer d’éducateurs diplômés, l’USM poursuit sa route grâce à ses bénévoles, à leur engagement, les bénévoles sont la force de l’USM ». Et d’encourager « à poursuivre le cycle avec comme point de mire, des résultats sportifs plus probants et un nombre de victoires supérieures aux défaites. Le tout bien sûr avec un comportement des plus exemplaires faisant honneur à notre maillot et à l’image de la ville ».

Fort de ce bon bilan c’est l’esprit serein que Thierry Peudecoeur, a annoncé qu’il quittait la présidence du club de foot « pour des raisons personnelles et professionnelles ». Le poste n’est finalement pas resté vacant longtemps, puisque dans la foulée le comité directeur s’est réuni pour élire un nouveau président en la personne du vice président Jean-Claude Leclainche, quant à Thierry Peudecoeur, il fut nommé vice-président.

Avec le versement d’une subvention de 47500 €, Fabien Thiémé a rappelé l’important soutien financier et technique de la commune de Marly. En rendant hommage à des figures emblématiques du football Marlysien (Léon Demenez, Bernard Chiarelli, Serge Leclercq) le maire a souligné, la belle épopée du foot et les combats menés pour que la jeunesse puissent se retrouver sur les terrains de foot.

« C’est aussi un beau combat contre le racisme, il n’y a pas de couleur de peau, c’est beau de retrouver cette jeunesse avec des livres et de fleurs à la main, plutôt que de faire la guerre » a plaidé Fabien Thiémé. En conclusion, le maire a félicité l’ensemble du comité, les éducateurs, les bénévoles, le président sortant et toutes les personnes pour leur dévouement « pour votre implication dans cette belle et noble cause du sport ». Quant à Alain Mamolo, en reprenant une célèbre citation, a jugé le bilan de l’USM « globalement positif ».

Portfolio

A LA UNE IMG_0243 IMG_0244 IMG_0246 IMG_0247 IMG_0248 IMG_0253 IMG_0257 IMG_0259 IMG_0262 IMG_0265 IMG_0267

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact