Accueil > Associations > Bilan, actions, et projets évoqués lors de l’AG de la société (...)

Bilan, actions, et projets évoqués lors de l’AG de la société protectrice des animaux

Dans la maison de quartier de la Briquette, s’est tenue, samedi 25 juin, en présence de Fabien Thiémé, maire de Marly, et Virginie Melki-Tettini, adjointe au maire chargée de la vie des quartiers, sous la présidence d’Emmanuel Sandevoir l’assemblée générale de la société protectrice des animais (SPA).

« Une assemblée générale est toujours un moment très important dans la vie d’une association » a relevé le maire. « Et lorsque que l’on connaît vos nombreuses actions, votre engagement pour la défense des animaux, et la mobilisation de vos bénévoles votre réunion annuelle de synthèse prend une dimension et une signification encore plus importante » a souligné Fabien Thiémé. Il faut préciser que la gestion des animaux errants et/ou dangereux 24h/24h et 7J/7J coûte à la ville, suivant la convention signée au 1er janvier 2016 : 8 422,80 € TTC.

Abondant dans le même sens, le président, Emmanuel Sandevoir, a fait un point des différentes actions dont pour les principales on retiendra : une campagne de stérilisation de félins lancée effectuée sur les communes de Marly, Valenciennes, Anzin, Saint-Saulve et Condé ; 145 félins de propriétaires bénéficiant des minima sociaux ont été stérilisés et identifiés ; le projet d’extension de chenils pour chiens de grandes tailles ; le nouvel arrêté du 8 décembre 2006 fixant de nouvelles règles techniques auxquelles doivent satisfaire les installations classées renfermant des chiens.

« Avec ce projet d’extension pour accueillir des grands chiens, nous avons associé le projet de réhabilitation de notre station d’épuration qui n’est plus suffisante dans sa capacité. On relève un taux de boue trop important. Il s’avère aujourd’hui indispensable d’envisager un nouvel investissement ». Suite à un contrôle il a été établi des installations et animaux de la fourrière de chiens très bien entretenus, « les nouvelles installations de la chatterie offrent de très bonnes conditions d’hébergement avec des boxes mobiles, spacieux ».

La mise en place d’une ordonnance visant à mettre un terme « aux nombreuses ventes d’animaux sur Internet et petites annonces dans n’importe quelles conditions ». Les nombreuses actions en justice menées devant les Tribunaux l’année du fait d’une recrudescence d’actes de cruautés envers les animaux.

 [1]

Portfolio

A LA UNE IMG_0002 IMG_0016 IMG_0019 IMG_0021 IMG_0022 IMG_0023 IMG_0025 IMG_0029 IMG_0030 IMG_0032

Notes

[1Les projets 2016 : Privilégier l’action vers les chats libres en sensibilisant les Maires des communes et être à leurs côtés pour des actions de stérilisation et d’identification de population de chats errants sur leur territoire. Concrétiser le projet d’extension pour améliorer les conditions d’accueil des chiens de grandes tailles. Continuer à améliorer le budget de l’Association par nos diverses actions Soutenir devant les Tribunaux les poursuites engagées contre les individus coupables de mauvais traitements et actes de cruautés.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact