Accueil > Environnement > 1er véhicule électrique pour la Ville de MARLY

1er véhicule électrique pour la Ville de MARLY

Vous aurez peut-être aperçu un tout petit véhicule portant le logo de la Ville et circulant sans un bruit dans les rues de Marly. Ce véhicule utilisé par le Responsable des Services Techniques est en fait un véhicule électrique.
La Loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte demande aux collectivités territoriales d’intégrer dans leur flotte automobile des véhicules propres.

Profitant de la restitution d’un véhicule administratif arrivé en fin de location, la Municipalité a décidé de s’engager sans plus attendre dans cette voie écologique afin de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre.

Le choix de l’électrique a été motivé par les courtes distances parcourues, l’octroi d’un bonus écologique de
6 300 € et le projet de Valenciennes Métropole d’implanter des bornes de recharge sur l’agglomération (avant la fin de cette année, une borne va faire son apparition sur la place Gabriel Péri).

Coté budget, ce véhicule a été acquis en location sur 4 ans avec option d’achat pour un total de 15 200 € TTC (bonus écologique déduit). La Ville envisage déjà l’acquisition pour 2017 d’un nouveau véhicule électrique type fourgonnette.

Loi de transition énergétique. Titre III : Développer les transports propres

Retrouvez ici l’article de « La Voix du Nord » sur le projet de mobilité de Valenciennes Métropole

Portfolio

ve ?hicule e ?lectrique voiture e ?lectrique 2

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact