Accueil > Informations Utiles > Des réunions d’information collectives pour les demandeurs (...)

Des réunions d’information collectives pour les demandeurs d’emploi de Marly

Hier, lundi 13 juin, se déroulait à la salle des fêtes de Marly la première d’une série de trois réunions organisées par Pôle Emploi, en partenariat avec le CCAS et le service Jeunesse de la Ville, via le PIJ.

L’objectif de ces réunions est de porter à l’attention des quelque 1200 demandeurs d’emploi de la commune les dernières mesures dont ils peuvent bénéficier, en matière de formation notamment.

M. le Maire, Fabien Thiémé, accompagné de Marie-Thérèse Hourez, première adjointe, Alain Mamolo, adjoint à la Jeunesse, Sport et Vie associative, et Charaf Rifai, conseiller délégué aux Affaires économiques, Formation, Emploi et Insertion, a rappelé que « dans un contexte difficile, on ne restait pas l’arme au pied » à attendre que la situation s’améliore.

« C’est la raison pour laquelle la Ville de Marly a accepté d’accueillir cette réunion ; elle est même la première commune de l’arrondissement à ouvrir le bal de ces rencontres de proximité avec les demandeurs d’emploi », a souligné le premier magistrat.

Lucie Corseaux et Romuald Cossart, qui représentaient le directeur de Pôle Emploi, Jacques Moreau, ont ensuite pris la parole pour présenter à la centaine de demandeurs d’emploi de l’assistance les différents outils à leur disposition pour optimiser leurs recherches.

Formation

Dans le cadre du plan d’urgence pour l’emploi, l’Etat a décidé en début d’année d’un plan massif de 500 000 actions de formation supplémentaires. L’objectif de ce plan est de porter à un million le nombre de formations à destination des personnes en recherche d’emploi. Pôle Emploi accompagne les demandeurs d’emploi dans la recherche de financement de ces formations et dans celle des centres de formation.

CV en ligne

Le CV en ligne reste une manière efficace de se faire repérer par les recruteurs. Dans le cadre du dispositif « Activ’emploi », les demandeurs d’emploi peuvent en outre bénéficier d’un coaching personnalisé leur permettant de dynamiser leur recherche.

Ce coaching est assuré par un consultant avec qui le demandeur d’emploi travaille son CV et sa lettre de motivation, prépare ses entretiens de recrutement, cible les entreprises, le marché du travail, etc.

Emploi Store

Portail créé par Pôle Emploi, la plateforme Emploi Store propose aux demandeurs d’emploi différents outils parmi lesquels des cours en ligne, l’accès à des forums, etc.

Recrutement

Les représentants de Pôle Emploi ont fait un rapide tour d’horizon des secteurs qui recrutent actuellement : l’automobile (Toyota, PSA, Sevelnord et Renault) et ses sous-traitants, les services à la personne (aide-soignant, infirmier, auxiliaire de vie, aide à domicile), le bâtiment, la vente de produits frais, la restauration, etc.

Deux autres réunions sont organisées à la salle des fêtes de Marly les 20 et 27 juin prochains, à partir de 15h.

Portfolio

IMG_1453 IMG_1456 IMG_1458

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact