Accueil > Culture > Le Centre de Danse de Marly a présenté son brillant spectacle de fin (...)

Le Centre de Danse de Marly a présenté son brillant spectacle de fin d’année

Jeux de lumière, scène, sono, fumigène, présentateur… assurément, comme elle le fait chaque année Florence Delhaie, a une nouvelle fois sorti le grand jeu. C’est en effet dans la Salle Dumont, joliment décorée - par les techniciens de l’association le Printemps Culturel du Valenciennois - que s’est déroulé le spectacle de fin d’année.

Cerise sur le gâteau, c’est aussi devant une très nombreuse assistance que les danseuses et trois jeunes danseurs du Centre de Danse ont fait craquer les planches et vibrer la salle. Les parents, les familles, les amis étaient venus en nombre, d’ailleurs c’est sous les crépitements des flashs, caméscopes et autres Smartphones que le public a immortalisé cet incontournable rendez-vous.

Florence Delhaie, ancienne danseuse professionnelle, dirige le Centre de Danse de Marly depuis le 1er septembre 2005, et comme à son habitude, elle avait concocté un beau programme mêlant différents genres musicaux : classique, jazz, hip hop…

Durant plus de deux heures de spectacle, successivement, il a été présentée 18 chorégraphies, avec une entrée triomphale de « Queen ». Le ton est donné la soirée s’annonce chaude, et elle le fut, les parents ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, puisqu’ils ont chaleureusement applaudi les prestations. Florence Delhaie a tenu à remercier Monsieur le Maire et son adjointe à la culture, « pour leur aide constante et leur confiance depuis toutes ces années ». Elle mit également à l’honneur Valérie Dangréaux « pour la confection des costumes », Fiona Wulfranck « toujours disponible pour la gestion technique », Frédéric Dangréaux « pour son soutien et les photos » et les adultes « qui chaque année me renouvellent leur confiance ».

Marly ma ville : carrefour culturel dans toute sa diversité

« Le Centre de Danse conserve ses lettres de noblesse, vous nous faites honneur » a introduit Fabien Thiémé, qui pour le coup était accompagné de Laurence Morel, adjointe à la culture, Virginie Melki-Tettini, adjointe à la vie des quartiers, Alain Mamolo adjoint aux sports, et Francis Brouet, conseiller délégué aux petits travaux.

« J’adresse un coup de chapeau à Florence, à son équipe, aux danseuses et danseurs » a ajouté le Maire. « Vous pouvez être fièrs d’avoir un aussi bon professeur que Florence qui se dévoue corps et âme pour ses élèves ». Le Maire a également mis en exergue la particularité de la semaine placée sous les hautes couleurs de la culture. « Hier (Jeudi) nous avons projeté en avant-première Nationale le film les Hommes d’Argile, aujourd’hui (Vendredi) c’est le centre de danse, demain (samedi) ce sera la soirée cabaret du Liberty Danc’e, et à partir du 7 juin, (mardi) ce sera le vernissage de l’exposition du peintre Sylvain Dubrunfaut. Vive Marly, Vive la culture dans toute sa diversité » a plaidé Fabien Thiémé, devant des familles visiblement enthousiastes et acquises à la cause culturelle et qui l’on fait savoir par des applaudissements nourris.

Portfolio

A LA UNE IMG_0004 IMG_0005 IMG_0006 IMG_0007 IMG_0008 IMG_0013 IMG_0014 IMG_0016 IMG_0023 IMG_0024 IMG_0042 IMG_0045 IMG_0049 IMG_0052 IMG_0055 IMG_0057 IMG_0066 IMG_0073 IMG_0079 IMG_0090 IMG_0091

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact