Accueil > La ville > Anthony Xerra : un Marlysien sous les ors de la République (pour les (...)

Anthony Xerra : un Marlysien sous les ors de la République (pour les besoins du cinéma)

« Ah, c’est le monsieur de la boxe ! » Jusqu’à présent, quand Anthony Xerra arrivait quelque part, c’était souvent précédé de sa réputation de champion de boxe thaï, président du Muay Thaï Marly et organisateurs du « Go Fight » (deux éditions en 2015 et 2016, deux soirées à guichet fermé dans la vaste salle Dumont).

Mais on le sait aussi amoureux du Septième Art et comédien à ses heures dans des rôles à la mesure de son physique : des rôles musclés, donc. Voire - et la comparaison s’arrêtera là, tant il est tout sauf cela dans la vie - des rôles de méchant, comme dans le dernier opus du « Transporteur », production de Luc Besson.

C’est donc avec plaisir qu’il a endossé ces dernières semaines un autre costume, et épousé le registre de la comédie en tournant dans la nouvelle production de Dany Boon : « RAID Dingue », l’histoire de la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID. Anthony a ainsi donné la réplique à la jolie Alice Pol et à quelques pointures du cinéma français parmi lesquelles Michel Blanc, dont il joue le garde du corps.

Et à Dany Boon lui-même, bien sûr, qui n’a pas manqué d’être séduit par les origines nordistes de sa recrue. Pour les besoins du tournage, Anthony s’est partagé entre Bruxelles et Paris, où le clap de fin a été donné ce mardi 31 mai dans les somptueux décors du Palais de l’Elysée.

Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, félicite Anthony Xerra pour cette belle reconnaissance de son travail. « Ce n’est que du bonheur pour la Ville de Marly. A tous, bravo, et vive la jeunesse marlysienne ! » Rappelons en effet qu’Anthony Xerra n’est autre, également, que le responsable du PIJ, le Point Information Jeunesse de la Ville de Marly.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact