Accueil > Culture > Voyage dans « l’œil intérieur » de Modigliani

Voyage dans « l’œil intérieur » de Modigliani

Le mercredi 25 mai, c’est sous le soleil qu’un groupe de 55 amateurs d’Art se sont retrouvés pour une visite au LAM de Villeneuve d’Ascq, à la découverte de l’exposition « l’œil intérieur » d’Amadeo Modigliani.

Comme chaque année, la ville de Marly, en partenariat avec l’Amicale Laïque, le Centre Social et Culturel de la briquette et le Centre Social des Floralies, se sont réunis pour organiser une visite culturelle, et unanimement il a été décidé de proposer la visite de cette exposition rétrospective, de l’œuvre de l’artiste.

Petits et grands ont tous beaucoup apprécié ce voyage, une première partie de visite libre des collections permanentes était proposée puis les groupes ont pu profiter d’une visite guidée très intéressante et participative grâce à la présence des plus jeunes qui interpelaient notre guide pour avoir encore plus de détails sur les anecdotes qui nous étaient racontées.

À n’en pas douter, cette découverte de l’œuvre de Modigliani a définitivement convaincu tous les participants des grandes qualités de l’œuvre de l’artiste. Amateurs confirmés et néophytes ont tous étaient conquis par cette exposition !
Nous réfléchissons d’ores et déjà à la prochaine destination, car c’est certain - vu l’ambiance qui régnait dans le groupe - ces voyages culturels sont un temps fort de la ville culturelle Marlysienne.

Alors à l’année prochaine !

Portfolio

IMG_6641

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact