Accueil > La ville > Une nouvelle activité « au poil » vient de voir le jour à Marly

Une nouvelle activité « au poil » vient de voir le jour à Marly

M. et Mme Broutin viennent d’ouvrir au 69, avenue Henri Barbusse, l’espace « Boule de poils & co » : lav-dog et vente de produits pour animaux.

L’inauguration a eu lieu le 3 juin dernier, en présence de M. le Maire, qui avait vivement sollicité l’ouverture d’une telle structure, de Mmes Virginie Melki-Tettini et Laurence Morel, adjointes, et de M. Francis Brouet, conseiller municipal délégué aux petits travaux.

Une activité commerciale qui s’inscrit dans le prolongement de leur première entreprise, créée en juillet 2011 : la garde d’animaux – avec pension pour chats et garde à domicile tous animaux – et le taxi animalier. « Cela s’adresse par exemple aux propriétaires qui ne peuvent pas conduire leur animal chez le vétérinaire, le toiletteur ou à la pension au moment des vacances », explique Frédéric Broutin.

Depuis début avril, « Boule de poils & co » a donc pignon sur rue et propose notamment un « lav-dog ».
« Nous mettons à la disposition des propriétaires d’animaux du matériel professionnel : baignoires, séchoirs, serviettes, shampooing, etc. Les personnes lavent elles-mêmes leur animal, sans les inconvénients liés à cet exercice à la maison. » Ainsi les baignoires s’ajustent-elle en hauteur, pour pouvoir doucher l’animal sans avoir à se baisser. Et en profondeur, ce qui permet de laver tout type d’animal, du plus petit au plus grand.

Tout pour toutou (mais pas seulement)

Attention, cependant, à ne pas confondre « Boule de poils & co » avec un salon de toilettage. « Nous ne proposons pas de prestations coupe ou tonte ; et ce sont les propriétaires d’animaux eux-mêmes qui se chargent du lavage », souligne Frédéric Broutin.
L’espace « Boule de poils & co » décline également de la vente de produits pour animaux : alimentation chiens, chats, rongeurs et oiseaux ; sellerie (colliers, laisses, coussins, paniers de transport) ; accessoires (jouets, écuelles) et produits d’entretien de l’animal ou de son environnement.

« Nous proposons tous les tarifs, du premier prix au très haut de gamme. En matière d’alimentation, par exemple, nous travaillons entre autres avec un fournisseur local spécialisé dans le très haut de gamme et dont nous sommes pour l’heure les seuls revendeurs de l’arrondissement. »

 [1]

Portfolio

IMG_9735 IMG_9738 IMG_9739 IMG_9749

Notes

[1Espace Boule de poils & co

Horaires d’ouverture : lundi, 15h-19h, et du mardi au samedi, 10h-12h/15h-19h.

Renseignements : espace.bouledepoilsandco@orange.fr ou 03.27.25.99.82


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact