Accueil > Municipalité > Navet Didier, pompier professionnel : quarante années au service des (...)

Navet Didier, pompier professionnel : quarante années au service des autres

Né à Valenciennes en 1959, Didier Navet, s’est installé dans la cité Marlysienne en 1960. Alors qu’il n’avait que 17 ans, il s’engage dans le corps des sapeurs-pompiers volontaire.

En fait, il est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge, puisqu’il a suivi les traces de Marc son papa, chef de centre de Marly.

En 1980, il passe avec succès les épreuves pour devenir pompier professionnel. « J’étais alors au centre de l’esplanade de Valenciennes » se souvient t’il. Forcément quarante années passées au service des autres, ça laisse des traces. Souhaitant évoluer dans sa carrière professionnelle et être toujours plus opérationnel, Didier entreprend plusieurs formations de spécialisation dont pour les deux principales on retiendra : une initiation à la prévention opérateur de véhicule d’entraînement au port de l’appareil respiratoire, et une autre formation aux risques chimiques et biologiques.

En 2003, il intègre le centre de premier secours d’Anzin (CIS) en tant que sergent, en 2005 il est nommé sergent-chef, en 2007 adjudant et enfin adjudant-chef en 2010.

Le premier mars dernier, après quarante années de bons et loyaux services, il fait valoir ses droits à la retraite. « J’ai toujours apprécié son sens de l’écoute, son sérieux et son implication dans la vie du centre » reconnaît Antoine Nawrocki, actuel capitaine du CIS d’Anzin. Fabien Thiémé, accompagné de Viriginie Melki-Tettini, adjointe à la vie des quartiers, a tenu à saluer Didier Navet, et à lui transmettre ses félicitations pour ce parcours exemplaire, fait d’abnégation. « Toute votre vie vous avez apporté secours et réconfort à des personnes en difficulté, vous avez bien mérité notre profonde reconnaissance » lui a témoigné le Maire.

Portfolio

M.et Mme NAVET avec les élus.

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact