Accueil > Culture > Marly a accueilli les présidents et chefs d’orchestres du (...)

Marly a accueilli les présidents et chefs d’orchestres du Valenciennois

Mardi 19 avril, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, s’est tenue l’assemblée générale de la délégation de Valenciennes de la fédération régionale des sociétés musicales Nord-Pas-de-Calais, en présence de Fabien Thiémé, maire, Laurence Morel, adjointe chargé de la culture, Emmanuelle Bouguerra, conseillère municipale, et de Jean Pepek, président d’honneur.

Sur les 35 sociétés, près des deux tiers représentant les harmonies, écoles de musiques et autres chorales ont répondu à l’invitation du président Bruno Danna. Avant de procéder à la présentation des projets, Fabien Thiémé a rappelé la diversité culturelle existant.

« 488 000 euros sont investis dans la culture, dont 300 000 € pour l’école de musique ». Abondant dans le même sens, Thierry Huvelle, directeur de l’école de musique, a redit sa satisfaction d’enseigner à Marly. « On y est très bien, on avance au niveau culturel, j’ai repris harmonie en 2011, et avec ses cinquante musiciens elle est en bonne santé ».

Le fanion de délégation de Valenciennes de la fédération régionale des sociétés musicales Nord-Pas-de-Calais, remis pour un an, à la ville de Marly.

Après avoir passé au crible le rapport d’activité, Bruno Danna a insisté sur les demandes des formations musicales pour obtenir gratuitement du conseil départemental, des instruments de musiques comme c’était le cas auparavant. « Je vous invite à faire des demandes auprès de vos élus départementaux ».

Le président des sociétés musicales de la délégation Valenciennoise a ensuite présenté les projets : Le Festijunior aura lieu le dimanche 22 mai 2016 et regroupera les orchestres de jeunes de Prouvy, Beuvrages, Rosult, Aulnoy lez Valenciennes, Quérénaing et Marly.
« Ce rassemblement se déroulera en une répétition le matin, une master classe l’après-midi terminé par le concert ».

 [1]

Portfolio

A LA UNE IMG_0001 IMG_0005 IMG_0007 IMG_0008 IMG_0012 IMG_0015 IMG_0026 IMG_0032 IMG_0049 IMG_0050 IMG_0052 IMG_0056 IMG_0064 IMG_0067 IMG_0069 JEAN PEPECK

Notes

[1Bon à savoir : L’Orchestre des jeunes de la fédération se réunira du 23 au 31 juillet en Bretagne. Les sax du printemps se sont réunis le samedi 9 avril 2016 à la salle des fêtes de Provuy ; Ecole de musique et centres d’examen : Les trois centres d’examen pour les jeunes se trouvent à Aulnoy, Beuvrages et Prouvy. JOHC : la fédération organise ses stages que le jeune orchestre du Hainaut Cambrésis. Cette année le 7 ème juniorchestre s’est déroulé à Rosult. La délégation valenciennoise comprend 61 orchestres et 1258 musiciens. Les tubas de Noël se dérouleront le dimanche 18 décembre à Onnaing. Dans le cadre du 150ème anniversaire de l’harmonie, la prochaine assemblée générale de la délégation de Valenciennes de la fédération régionale des sociétés musicales Nord-Pas-de-Calais, aura lieu à Thiant en 2017.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact