Accueil > Municipalité > Le président de Valenciennes Métropole en visite à Marly

Le président de Valenciennes Métropole en visite à Marly

Ce lundi 18 avril, le président de Valenciennes Métropole et député-maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, était en visite à Marly, à la découverte des grands chantiers du mandat pour lesquels l’aide financière de la communauté d’agglomération pourrait être sollicitée.

Sous la conduite de M. le Maire, Fabien Thiémé, et des élus du Conseil municipal, il s’est ainsi rendu au Moulin Souverain, en aval de la future zone d’expansion de crue, puis sur le site de l’ancienne voie ferrée dont la requalification permettra la création d’une liaison douce entre la route d’Aulnoy et la rue Jean Jaurès.

Un projet structurant - d’un coût de 2,7M€, pour lequel l’Agglo s’est engagée sur une enveloppe de 1,3M€ - qui devrait désenclaver un quartier en plein développement avec, notamment, la création de plus de 600 logements en lieu et place de la friche Marly Industries.

La délégation s’est d’ailleurs rendue ensuite rue Barbara, où ces logements sortent de terre, effectuant au passage un détour par la Maison des Associations récemment inaugurée. Le président de Valenciennes Métropole a pu apprécier cette belle réalisation, pierre angulaire de l’activité associative et municipale dans le quartier.

Puis les élus se sont dirigés vers le quartier de La Briquette, retenu dans la liste régionale du nouveau Programme National de Renouvellement Urbain ; avant de terminer ce tour d’horizon par la salle des sports Dumont, qui devrait faire l’objet d’une requalification de ses vestiaires et sanitaires, ainsi que d’une mise en accessibilité.

De retour en Mairie, M. Degallaix a signé le livre d’or de la Ville. Il y a dit son intérêt pour Marly, une commune qui se caractérise par sa proximité avec la ville centre. A ce titre, il a affirmé qu’il porterait la plus grande attention aux demandes de subventions qui émaneraient d’elle.

Il a même promis de consacrer une somme de sa réserve parlementaire à la réfection de la salle Dumont.

De son côté, M. le Maire a salué cette visite constructive, glissant à l’occasion un mot sur sa demande d’implantation d’une déchetterie intercommunale qui serait basée à Marly, mais répondrait aux besoins des communes d’Aulnoy, Curgies, Estreux, Préseau et Saultain.

Retrouvez ici le détail des projets évoqués ci-dessus

A lire aussi dans La Voix du Nord du 19 avril 2016

LD CAVM

Et sur Va-Infos.fr

va-infos.fr-Le président de Valenciennes Métropole sur la terre des Marlitrons -1

Portfolio

IMG_8436 IMG_8439 IMG_8464 IMG_8480 IMG_8488 IMG_8491 IMG_8507 IMG_8512 IMG_8523 IMG_8527 IMG_8536 IMG_8547 IMG_8551 IMG_8559

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact