Accueil > Municipalité > Chantier d’insertion aux Floralies : Plus qu’un simple coup de (...)

Chantier d’insertion aux Floralies : Plus qu’un simple coup de pinceaux, les cages d’escaliers font peu neuves

Spécialisée dans la mise en place des parcours d’insertion individuel et collectif, l’association Poinfor fait figure de référence dans le Valenciennois, en terme de formation de personnes éloignées de l’emploi. De nombreuses collectivités locales, institutions, bailleurs sociaux et autres partenaires, font appel à ses services pour élaborer des chantiers d’insertion dans différentes domaines.

Les formations dispensées aux bénéficiaires permettent d’élaborer un réel projet professionnel, avec pour objectif d’aller vers le retour à l’emploi en tenant compte des ressources et contraintes personnelles.
En collaboration avec la SA du Hainaut, représentée par Arnaud Marchand, responsable d’agence, et Sandrine Campion, son adjointe, Poinfor a commencé, lundi 13 avril, un chantier d’insertion visant à remettre en état les cages d’escalier des appartements des Floralies.

La semaine dernière, représentant Fabien Thiémé, maire de Marly, Alain Mamolo, Bernard Evrard et Laurence Morel, adjoints, Emmanuelle Bouguerra, Elisabeth Vanhacker, Stéphanie Soyez-Petit, conseillères municipales, sont allés, avec Poinfort et la SA du Hainaut, à la rencontre des salariés en insertion.

Un réel parcours d’insertion pouvant déboucher sur un emploi

« On a commencée par l’entrée n°7, c’est celle qui a subi le plus de squats, de graffitis en tout genre » explique Arnaud Marchand. « Sept personnes, dont quatre résidents des Floralies, sont affectées à la remise en état des cages » détaille le chef d’agence.

« Notre souhait est d’offrir la possibilité à des personnes de s’en sortir, l’objectif est qu’à l’issue de cette formation, ces personnes soient redirigées sur un contrat de travail » précise Pascal Pattiniez.
Gageons que pour le coup, les quatre résidents aux appartements de Marly la Briquette, et qui ont bossé dur pour remettre en état les lieux, veilleront avec intérêt au respect des lieux.

Portfolio

A LA UNE IMA_0001 IMG_0029 IMG_0033 IMG_0041 IMG_0045

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact