Accueil > Culture > Rencontre dans l’atelier de l’artiste, suite…

Rencontre dans l’atelier de l’artiste, suite…

Au Moulin souverain, depuis septembre dernier, l’artiste Sylvain Dubrunfaut, a installé son atelier et rencontre régulièrement des groupes de Marlysiens désireux de découvrir son travail en cours de création…

Ce mardi 12 avril ce sont 16 visiteurs du centre social et culturel de la briquette qui sont ainsi venus à sa rencontre, certains d’entre eux étaient déjà venus découvrir ses créations en octobre dernier, ils ont été très agréablement surpris par l’évolution de son travail et par la progression de celui-ci…
Le rendu des lumières et le choix des couleurs interpellent et séduisent nos jeunes visiteurs.

Après la présentation du projet et de sa démarche de création, les enfants posent des questions au peintre qui leur répond avec plaisir.

Les échanges sont forts intéressants et les remarques pertinentes, les sujets abordés sont d’autant plus riches qu’ils se font au sein de l’atelier, et que nos jeunes visiteurs sont entourés des outils et des ébauches de l’artiste. Ils découvrent ainsi les coulisses des œuvres en préparation pour l’exposition qui sera présentée au public en juin prochain au sein du collège Alphonse Terroir.
Rendez-vous est donc pris avec un jeune public déjà conquis !

Pour clore cet après-midi d’immersion au cœur du lieu de création, qu’es le moulin souverain, un atelier de gravure leur était proposé par le service culturel de la ville. De quoi éveiller des vocations d’artistes !

Portfolio

IMG_6175 IMG_6176 IMG_6177 IMG_6182 IMG_6189 IMG_6191 IMG_6196 IMG_6198 IMG_6199 IMG_6200 IMG_6201 IMG_6202

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact