Accueil > Jeunesse > La fièvre du base-Ball et de la danse country, s’empare des jeunes (...)

La fièvre du base-Ball et de la danse country, s’empare des jeunes Marlysiens

A l’occasion de ces vacances de printemps, de nombreuses animations, sorties et activités sportives sont proposées aux jeunes des accueils de loisirs.

Le programme des après-midi de cette semaine (11 au 15 avril) est assez diversifié : lundi piscine ; mardi initiation au base-ball et à la country ; mercredi initiation à la boxe Thaïlandaise ; jeudi accrobranche à Raismes ; vendredi bowling et billard.

Et c’est dans la salle Schumman, lieu central de brassage des jeunes des différents quartiers, que les activités se déroulent.

Mardi, vingt ados de 12 à 17 ans, sous la direction de Nadine Sudara, et de Stéphane Chabé, éducateur sportif, se sont donc initiés au base-ball et à la danse country. Répartis en deux groupes, les jeunes Marlysiens se sont familiarisés à ces deux disciplines.

Avant d’aborder la partie technique, Stéphane a expliqué la règle du jeu du base-ball. Passée cette première étape, il n’aura pas fallu longtemps aux ados, pour s’approprier le jeu et faire preuve de jolies performances. On ne le sait pas encore, mais il est vraisemblable que de nouvelles vocations sont nées.

La danse country fut elle aussi appréciée, aussi bien chez les garçons que chez les filles. Pour cette activité, la directrice avait fait appel au club local « Country Dance de Marly » emmené par Chantal Bouchart, qui était aidée de Jean-Marc son époux, et de Christine Fauviaux, adhérente.

Portfolio

A LA UNE IMG_0003 IMG_0011 IMG_0013 IMG_0015 IMG_0018 IMG_0019 IMG_0021 IMG_0028 IMG_0031 IMG_0037 IMG_0054 IMG_0060 IMG_0061

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact