Accueil > Jeunesse > Cérémonie de la citoyenneté : leur carte électorale en main ils peuvent (...)

Cérémonie de la citoyenneté : leur carte électorale en main ils peuvent décider de leur destin

Représentant Monsieur Fabien Thiémé, Virginie Melki-Tettini, adjointe aux Fêtes et Cérémonies et à la vie des quartiers, entourée de nombreux élus du Conseil Municipal, a procédé à la maison des associations, à la remise des cartes électorales aux jeunes majeurs, dans le cadre de la cérémonie de la citoyenneté.

« Etre citoyen, c’est avoir des droits parmi lesquels celui de voter, de donner votre avis sur la façon dont est menée l’action du pays à tous les niveaux. En votant vous réalisez un devoir civique, qui est de faire vivre les valeurs de notre pays. En usant ce droit de vote, vous honorez la mémoire de tous ceux qui sont tombés dans l’espoir de vivre dans un pays libre », a souligné l’élue.

Près de vingt jeunes ont ensuite reçu des représentants de la municipalité leur livret citoyen et leur carte électorale. « N’oublions pas que dans le monde d’aujourd’hui, des femmes et des hommes meurent pour obtenir la liberté de choisir. Etre pleinement citoyen, n’est pas uniquement demander ce que votre pays peut faire pour vous, mais aussi ce que vous pouvez faire de votre pays », a défendu Virginie Melki-Tettini.

Portfolio

A LA UNE IMG_0139 IMG_0141 IMG_0143

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact