La 3ème édition du Festival de l’environnement « Nature en Fête » s’est poursuivie toute la journée de mercredi (6 avril) dans la Salle des Fêtes et sur la place Gabriel Péri. À partir de dix heures jusque dix huit heures, de nombreux visiteurs et les enfants des centres de loisirs ont pu apprécier l’éclectisme du salon et la diversité des stands.
Il y en avait pour tous les goûts, et tous les âges. C’est que Christian Hanquet, a voulu mettre les petits plats dans les grands, le moins que l’on puisse affirmer, c’est que le conseiller délégué à l’environnement et au développement durable s’est appuyé sur un bon réseau de partenaires. Et il a vu juste. Tout le monde a apprécié.
Les enfants - comme les adultes - ont particulièrement été attendris devant les chèvres, boucs et autres chevreaux (de l’association les biquettes de l’espoir) qui avaient pris place sur l’espace vert à côté de l’hôtel de ville. De l’Ec’eau bus pour la qualité de l’eau, à l’atelier de fabrication d’un produit liquide pour laver le linge, en passant par le stand « Le Relais » vantant la récupération de vêtements pour les recycler en matériaux isolant, à la fabrication de produit naturel de beauté, au tri sélectif, au stand éducation à l’environnement et à la citoyenneté, à celui de la ludothèque, au jardin potager de Marly ma petite planète avec dégustation de jus de pomme, à la fabrication de miel par un rucher local, en passant par les ateliers créatifs de cuisine, au compostage, des stands d’information sur l’eau, l’air, les plantes, les légumes, à la fabrication de nichoirs et de mangeoires pour les oiseaux, aux jeux interactifs sur l’environnement, aux actions humanitaires de l’entreprise Lyreco au profit des enfants de Madagascar, aux éco-gardes… pour terminer par le stand municipal tenu par le service des espaces verts.
Assurément, les informations étaient toujours complètes et détaillées. Les animateurs, organisateurs et autres partenaires ont d’ailleurs excellé dans leurs flots d’explications. Personne n’est resté sur sa faim. Chaque question a trouvé sa réponse ! En matinée et dans l’après midi, Fabien Thiémé a, en compagnie de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, visité les stands. Il a tenu à saluer un par un, tous les participants et exposants. Et à chaque fois, il n’a pas manqué de les remercier et de les féliciter pour la qualité des expositions et autres ateliers.