Accueil > Expression du Maire > 579 suppressions d’emplois à VALLOUREC : un plan de sauvegarde de (...)

579 suppressions d’emplois à VALLOUREC : un plan de sauvegarde de l’emploi scandaleux et insultant !

Un communiqué de Fabien THIEME,

Maire de MARLY,

Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole.

C’est une nouvelle catastrophe que connaît notre industrie valenciennoise. Alors que nous nous réjouissions la semaine dernière de l’annonce de PSA de créer 500 emplois sur le site de SEVELNORD, l’annonce du Plan de Sauvegarde de l’Emploi est une provocation. Suivant les conseils médicaux d’un autre âge qui conseillait des saignées pour retrouver la santé, la direction de Vallourec pense que 579 suppressions de postes à la tuberie de SAINT SAULVE régleront les problèmes de santé économiques de la société. Il n’en n’est rien !

Encore une fois, les conséquences désastreuses de l’irresponsabilité de la direction de VALLOUREC retombent sur les salariés. Je tiens à rappeler que depuis 2008, 100 millions d’euros furent investis à l’aciérie. 20 millions € ont été versés à l’entreprise sur la période de 2014 et 2015. Mais au lieu de sauvegarder nos emplois et de développer le site, Le PDG et son Conseil d’Administration se sont versés au total plus de 2 milliards € de dividendes depuis 10 ans !

A l’heure où le quotidien « Le Monde » vient de faire éclater le scandale des « Panama Papers » et de l’évasion fiscale, nous constatons une fois de plus qu’une toute petite minorité continuent à s’enrichir sur le dos de la grande majorité, qui souffrent de plus en plus d’un détricotage massif de nos acquis sociaux.

La ville de MARLY réaffirme haut et fort son soutien total aux salariés et aux syndicats de VALLOUREC, ainsi qu’à tous leurs sous-traitants, dans leurs combats pour la protection de leurs emplois.

LA LUTTE CONTINUE POUR SAUVER TOUS ENSEMBLE LE SAVOIR FAIRE, ET L’HONNEUR DES OUVRIERS DE L’INDUSTRIE VALENCIENNOISE !

MARLY, le 06 avril 2016

Portfolio

vallourec_logo

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact