Accueil > Environnement > Nature en Fête : plantons le décor, les enfants aiment leur quartier, ils (...)

Nature en Fête : plantons le décor, les enfants aiment leur quartier, ils le fleurissent

Mardi 5 avril après midi, la place des Vosges, a connu une jolie effervescence, les enfants du centre de loisirs et du centre social de la Briquette se sont en effet appropriés l’espace.

Dans le cadre de l’opération "Nature en Fête", accompagnés pour certains par leurs parents, ils étaient invités à participer à l’embellissement de leur quartier. « C’est une bonne chose, de les voir ici en train de faire du jardinage, par le biais de cette initiative ils vont apprendre à reconnaître les différentes variétés de fleurs, et en plus cela les fait participer à la vie de leur quartier » ont félicité M. le Maire, Virginie Melki-Tettini adjointe, Francis Brouet, conseiller délégué, et Jean Philippe Vitrant, conseiller municipal.

Sous la responsabilité conjointe de Betty Doisy et de Sylvain Bourgeois, et aidés de David et de Claude, les agents du service des espaces verts n’ont pas été avares en conseils et autres techniques d’apprentissage. Et assurément, les trente quatre enfants en remuant la terre, en plantant des fleurs, n’ont pas boudé leur plaisir.

C’est en effet dans les bacs situés au pied des immeubles et autour des arbres qu’ils ont fait la démonstration qu’il n’y avait pas d’âge pour devenir jardinier et promouvoir l’environnement. « Cette opération est menée en partenariat avec le comité de quartier de la Briquette, le bailleur Partenord Habitat, le FPH, et l’association des locataires » détaille Jacqueline Lefebvre.

Pour les récompenser, un goûter a été organisé dans la maison de quartier de la Briquette. Et c’est en présence de Fabien Thiémé, des élus, de la direction du centre de loisirs et des animatrices, que le maire a tenu à féliciter tous les participants de cette initiative. « Qui permet aux enfants, aux adultes, aux responsables d’associations, aux habitants de se rencontrer, de se parler, de mieux se connaître, dans ce quartier de la Briquette en plein renouveau depuis 2008 ». Cerise sur le gâteau, outre le goûter, les enfants ont également reçu en cadeau des crayons de couleurs, des lapins en chocolat et des livres sur le thème de l’environnement évidemment !

Portfolio

A LA UNE 1 A LA UNE 2 IMG_0004 IMG_0005 IMG_0011 IMG_0014 IMG_0016 IMG_0017 IMG_0021 IMG_0023 IMG_0025 IMG_0027 IMG_0028 IMG_0030 IMG_0062 IMG_0085 IMG_0088 IMG_0090 IMG_0097 IMG_0103 IMG_0111

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact