Accueil > Jeunesse > Nature en Fête : Le jardin des Coquelicots, un coin de paradis, un havre de (...)

Nature en Fête : Le jardin des Coquelicots, un coin de paradis, un havre de paix…

L’opération "Nature en Fête" s’est poursuivie lundi 4 et mardi 5 avril au jardin des Coquelicots, avec la participation des enfants du centre social des Floralies.

Sous la direction d’Agnès Bardoux, les quatre à six ans, fréquentant la halte garderie, ont découvert le magnifique espace vert dévolu aux arbres fruitiers et autres espaces naturels.

Situé au coeur du quartier, le jardin des Coquelicots, a une nouvelle fois fait sensation. Encadrées par Houria Aabi et de Ludivine Mayeux, sous la houlette de Jeanine Lecaille, présidente de Marly ma petite planète, les petits jardiniers en herbe n’ont pas hésité à remuer la terre. « Nous leurs avons dédié deux bacs, dans le premier les enfants vont planter des Reine Marguerites, des Capucines, dans le deuxième ils vont semer des radis, des carottes, des tomates » expliquent les deux animatrices. « L’objectif est qu’ils apprennent à entretenir un petit jardin, à se familiariser avec les différentes variétés de légumes et qu’au moment de la cueillette qu’ils puissent apprécier le fruit de leur récolte, avant la fin de la période scolaire ».

Et mardi après midi, sous le regard attendri de Virginie Melki-Tettini, adjointe au maire chargée de la vie des quartiers, et de Francis Brouet, conseiller délégué aux petits travaux, Ossana, Lina, Rayan, Clarisse, Arnaud, Inès, Nolan… ont démontré qu’il n’y avait pas d’âge pour concevoir et entretenir un petit lopin de terrain.

Portfolio

A LA UNE IMG_0019 IMG_0020 IMG_0024 IMG_0028 IMG_0031 IMG_0032 IMG_0033 IMG_0034 IMG_0042

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact