Accueil > Associations > Atelier pyrogravure : au programme l’identification de quarante (...)

Atelier pyrogravure : au programme l’identification de quarante arbres fruitiers

Dans le cadre de la 3ème édition du festival de l’environnement, l’association « Marly ma petite Planète » présidée par Jeanine Lecaille, organise - du lundi 4 au dimanche 10 avril - en marge des conférences et autres plantations d’arbres - une série d’ateliers allant de la pyrogravure, à la fabrication de lessive liquide écologique, en passant par la lecture et activités créatrices en direction des enfants pour terminer par la visite du rucher Marlysien.

Le coup d’envoi a donc été donné lundi matin à la Maison des Associations. « Ce matin, avec Fewzia Bibitriki et Nathalie Carlier, nous lançons l’atelier pyrogravure » explique Jeanine Lecaille. « Avec les morceaux de chênes que j’ai récupéré dans un vieux canapé, nous allons graver le nom de 40 variétés d’arbres fruitiers locales ».

Terminées, les planches gravées seront recouvertes d’un vernis de protection. « Puis nous irons les installer dans les vergers situés au jardin communautaire les Coquelicots et au verger du groupe scolaire Louise Michel, où se trouvent les arbres en les suspendant par une chaînette en acier ». Ce long travail va prendre plusieurs semaines, et tout naturellement Jeanine Lecaille et ses adhérentes lancent un appel. « Toutes les personnes qui souhaitent rejoindre l’association et participer bénévolement à l’atelier pyrogravure sont les bienvenues ».


 [1] -

Portfolio

IMG_0010 IMG_0013 IMG_0014

Notes

[1Contact : Maison des associations, rue des Ateliers - Marly ma petite planète : 06 86 24 69 21


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact