Accueil > Expression du Maire > TOUS UNIS FACE A LA BARBARIE !

TOUS UNIS FACE A LA BARBARIE !

12063717_966361940116822_4333250201389497423_n

Un communiqué de Fabien THIEME

Maire de Marly

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Valenciennes Métropole

PARIS, COPENHAGUE, ISTANBUL, BAMAKO… et maintenant Bruxelles. La Belgique a connu mardi 22 mars 2016 deux graves attentats commis à l’aéroport international de Bruxelles-National et dans le métro bruxellois. Je tiens à exprimer ma profonde émotion et le soutien de tous les Marlysiens à nos amis et voisins belges. Je tiens également à adresser mes plus profondes condoléances aux familles des victimes, aux blessés et à leurs proches. Nous tenons également à rendre hommage aux forces de l’ordre et aux personnels médicaux qui ont fait preuve, une fois de plus, de réactivité et même d’héroïsme.

Ces actes de barbarie perpétrés dans la capitale belge, au cœur de l’Europe, nous rappelle ces moments tragiques de janvier et de novembre 2015. Ces actes lâches, menés par des fous nous font rappeler à quel point nos libertés les plus élémentaires sont fragiles. Leurs actes terroristes tentent de nous effrayer, mais leur sauvagerie ne nous divisera pas. Au contraire, c’est bien la solidarité mondiale qui s’exprime.

Comme dit la devise nationale belge, « l’union fait la force ». C’est donc tous unis, dans notre diversité, que j’appelle solennellement toute la population à participer en famille, entre amis, avec une bougie, une photo ou une fleur :

Le samedi 26 Mars 2016 à 10h

Place d’Armes à VALENCIENNES

Ensemble, crions tous haut et fort :

#JESUISBRUXELLES

#IKBENBRUSSEL

#IAMBRUSSELS

Fait à Marly le 24 Mars 2016


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact