Accueil > Seniors > Fructueuse chasse aux œufs à la maison de retraite Vaillant (...)

Fructueuse chasse aux œufs à la maison de retraite Vaillant Couturier

Samedi 19 mars, les Galinettes de Marly, la direction et l’ensemble de l’équipe d’animation organisaient, à la maison de retraite Vaillant Couturier, sa 4ème chasse aux œufs intergénérationnelle.

La maison de retraite avait en effet ouvert ses portes aux petits Marlysiens et aux parents. Au programme : visite du poulailler citoyen pour les résidents, les familles et les enfants. Quelques jours avant les fêtes pascales, et selon la tradition désormais établie, sur le coup de 15h30, Madame la poule en faisant tinter la clochette a donné le départ d’une fructueuse chasse aux œufs.

« Nous avons éparpillé des faux œufs, que les enfants ont ensuite troqués contre de vrais œufs en chocolat » explique Maëlle Ville. « Quarante enfants participaient à cette initiative, dans le cadre de cette rencontre intergénérationnelle, ils ont également profité de cette rencontre pour faire des dessins qu’ils ont offerts aux résidents » détaille l’animatrice de l’EHPAD.

Cerise sur le gâteau, Alice Pellichero, ergothérapeute de l’établissement, a apporté son concours en permettant aux résidents et aux enfants de se rencontrer à travers des animations interactives. Le maire, Fabien Thiémé, accompagné de Virginie Melki-Tettini, adjointe aux fêtes, cérémonies et à la vie des quartiers, ont tenu à féliciter la direction, l’équipe d’animation et soignante de l’EHPAD Vaillant Couturier, « toujours aux petits soins pour nos seniors », et les bénévoles des Galinettes, « pour cette belle initiative qui apporte de la joie et de la gaieté dans le cœur de nos chers aînés ».

Portfolio

A LA UNE IMG_0010 IMG_0011 IMG_0012 IMG_0016 IMG_0025 IMG_0032 IMG_0034 IMG_0038 IMG_0043 IMG_0044 IMG_0049 IMG_0050 IMG_0051 IMG_0052 IMG_0054

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact